Accueil » Actualités » Orange proposera lui aussi Netflix sur sa box

Orange proposera lui aussi Netflix sur sa box

Par Emmanuel

Finalement au vue des premiers succès de Netflix sur le marché français, l’opérateur Orange proposera bien lui aussi, le service de vidéo américain sur sa box. Jusqu’à présent, les différents opérateurs n’avaient pas été des plus accueillants avec cet acteur outre-atlantique, puisqu’au jour du lancement de Netflix en France mi-septembre, aucun FAI ne l’avait intégré à sa box. Bouygues Telecom avait été le premier a signé un accord, désormais Orange entre aussi dans la course.

Netflix trouvera bien sa place sur la box d’Orange

Est-ce les chiffres publiés par Netflix sur le nombre d’abonnés français conquis en seulement 15 jours par le service de vidéo américain ou la volonté de ne pas céder le terrain à son concurrent Bouygues Télécom, mais quoi qu’il en soit, Orange a pris la décision de signer lui aussi un accord avec Netflix. Le service de vidéo par abonnement a annoncé hier avoir déjà enregistré plus 100.000 abonnements en seulement 15 jours ! Un chiffre qu’il faut mettre en parallèle au leader actuel du marché français, à savoir Canal Play qui a mis 5 ans à atteindre 520.000 abonnés.

Peu d’informations ont pour le moment filtré de la part d’orange ou de Netflix sur cet accord, il faudra attendre quelques jours pour que l’un des porte-paroles révèle les dates de lancement du service sur la box. Il est étonnant qu’Orange ait fait un si brusque changement de cap, l’entreprise affirmait encore début septembre qu’elle ne proposerait pas Netflix. Le PDG d’Orange Stéphane Richard résume que ce refus à l’époque, était évolutif, en fonction de l’accueil du service par la population et de l’évolution d’autres paramètres, comme les rémunérations consenties par Netflix.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Droits d’auteur : Google pénalisera la presse en Allemagne à partir du 9 octobre

A trop titiller Google, l'Allemagne vient peut-être d'en subir les conséquences. Le moteur de recherche a décidé de pénaliser plus…

Close