Accueil » Actualités » Une application d’Apple permet de savoir si un iPhone est volé ou pas

Une application d’Apple permet de savoir si un iPhone est volé ou pas

Par Emmanuel

Qui ne s’est jamais demandé en achetant un iPhone ou en voyant une offre alléchante : « est-ce un iPhone volé ou pas ? ». Apple ayant constaté une recrudescence des vols de ses téléphones, propose désormais une application qui permettra de savoir si le téléphone est volé ou pas ! Une bonne façon de ne pas financer la délinquance, tout en ne se retrouvant pas accusé de recel de vol…

Activation Lock : connaitre l’état du verrouillage d’activation d’un iPhone

Les vols de smartphones sont devenus un vrai fléau dans le monde, car ils sont à la fois faciles à voler, très chers, et particulièrement simples à revendre. En prenant le cas de la France, plus de 775000 tentatives ou vols de smartphones ont eu lieu en 2010, et l’année 2014 verra sans aucun doute ce chiffre grossir. La plupart des constructeurs des smartphones ont installé des dispositifs antivols, mais qui avec le temps finissent toujours par être contournés. Apple a donc décidé de partir en guerre contre ce fléau qui touche de plus en plus ses iPhone, et donc ses clients…

Apple installe non seulement des blocages, des doubles authentifications, des antivols, de la géolocalisation, etc. mais la firme à la pomme a bien compris que pour lutter contre cette délinquance, il ne faut pas seulement empêcher de voler l’iPhone. Il faut en effet, faire fuir le client pour lequel est destiné ce téléphone « pas cher ». Apple lance donc une application qui permet de savoir si un iPhone a été volé ou pas, ce qui devrait donner plus de confiance dans les transactions du marché de l’occasion.

Il suffira donc de saisir le numéro IMEI ou le numéro de série du terminal, pour obtenir son état actuel dans la page « Activation Lock », et en savoir un peu plus sur l’état du verrouillage d’activation de l’appareil en question.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Glups

Bon, c’est bien, mais je voudrais connaître la procédure pour porter plainte contre Orange pour complicité de vol et vente crapuleuse, lorsqu’ils refusent catégoriquement d’enregistrer l’opposition au téléphone.
Y a-t-il moyen de solutionner ce problème sous la Cinquième République ?

Sans fermeture sous quinzaine du point de vente qui aurait refusé d’enregistrer l’opposition, le reste me paraît de la fioriture.

marssoupio

Sachant qu’il existe des moyen pour changer rapidement le numéro IMEI donc au final l’application iPhone ne servira à rien…

agilulfe88
marssoupio a dit :

Sachant qu’il existe des moyen pour changer rapidement le numéro IMEI donc au final l’application iPhone ne servira à rien…

Il est impossible de changer le numéro IMEI d’un IPhone. Il n’existe à ce jour aucune application qui puisse le faire. C’est une utopie de penser qu’une telle application existe pour les IPhone.

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pavlok : un bracelet qui aidera à lutter contre ses mauvaises habitudes

Les fameuses expériences de Pavlov sur les comportements humains et animaux, ont clairement inspiré Maneesh Sethi, l'inventeur d'un bracelet d'un…

Close