Accueil » Actualités » Free ne semble pas pressé d’intégrer Netflix à son offre

Free ne semble pas pressé d’intégrer Netflix à son offre

Par Emmanuel

Le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free a fait savoir aujourd’hui, qu’il ne souhaitait pas pour le moment proposer dans ses offres, la plateforme de vidéo Netflix. Fidèle à son image d’irréductible gaulois, seul contre tous, Free ne suivra pas le chemin que tous les autres opérateurs ont pris ces derniers jours.

Free ne proposera pas pour le moment Netflix à son offre

Après un début difficile pour Netflix, qui le jour de son lancement n’était toujours pas parvenu à signer le moindre accord avec les opérateurs français, a réussi à convaincre le marché. En seulement 15 jours, plus de 100000 abonnés avaient rejoint la plateforme de vidéo américaine. SFR a révélé que depuis mercredi Netflix était disponible sur sa box Android. Orange et Bouygues Télécom, eux proposeront le service de vidéo au mois de novembre. Un opérateur a pourtant choisi de ne pas suivre le mouvement, il s’agit une fois de plus de Free.

Free a en effet fait savoir par le biais de Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, la maison mère de l’opérateur qu’il ne signera pas d’accord pour le moment avec Netflix. Free a expliqué lors d’un colloque organisé par l’Arcep : « Reprendre Netflix aux conditions de Netflix, comme cela a été fait par les autres, cela ne nous paraît pas être une bonne idée« . Aucune précision n’a été apportée par l’opérateur sur ces fameuses conditions, mais il s’agit sans aucun doute des faibles commissions consenties par Netflix et des énormes volumes de bandes passantes utilisés par la plateforme américaine.

En effet, Netflix propose de verser aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) 10% des recettes qu’il engrange, alors que la norme généralement constatée en France, en termes de partage, est située entre 30% et un tiers !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Street View se lance dans les randos virtuelles à dos de dromadaire !

Une chose est certaine, les nouvelles mises à jour de la cartographie de Google Maps ne risquent pas d'engendrer des…

Close