Et si les Google Glass venaient à se démocratiser à bord des trains pour de nouveaux services ! Il n’est pas impossible qu’à l’avenir, les agents de la SNCF eux-mêmes puissent utiliser les Google Glass pour répondre aux besoins des voyageurs. iDTGV va donc utiliser et tester pendant plusieurs mois les Google Glass, dans le quotidien de certains agents.
Les lunettes Google Glass vont être testées plusieurs mois par iDTGV
iDTGV souhaite offrir une image plus moderne et dans l’air du temps, mais également à proposer de nouveaux services à l’embarquement ou dans les trains, grâce aux lunettes connectées Google Glass. Avec ces lunettes, iDTGV espère mettre à la portée des yeux de ses agents, toutes les informations importantes sur les trains et les informations des voyageurs. Les Google Glass mettraient à la disposition des agents, les mêmes informations que celles qui se trouvent actuellement dans les PDA des agents SNCF.
A titre d’exemple, par simple contrôle, un agent d’iDTGV pourra savoir le prénom, le nom, le numéro de voiture, la place à bord, l’ambiance de voyage (Zen ou ZAP), les services réservés et même la date d’anniversaire du client ! Une façon pour l’entreprise de se rapprocher des voyageurs et de fournir des services plus personnalisés, répondant aux attentes de chacun, mais aussi de fluidifier la gestion des utilisateurs.
Les Google Glass pourront également afficher les prochains trains, les horaires, les renseignements sur les retards, des informations générales, de garder un contact permanent avec les autres services de l’entreprise (guichets, points infos, personnels à bord, cheminots, etc.)
Dernière mise à jour le 21 août 2018