Accueil » Actualités » Plus d’informations sur Magic Leap, les lunettes de réalité mixte

Plus d’informations sur Magic Leap, les lunettes de réalité mixte

Par Ruby Charpentier

On en sait progressivement plus sur les futures lunettes de réalité mixte que proposera la société Magic Leap. Cet appareil, qui se veut particulièrement innovant dans le secteur de la réalité virtuelle, ne sera toutefois pas accessible à toutes les bourses.

Magic Leap, une start-up axée sur la réalité mixte

Magic Leap est une start-up qui a été créée par un ingénieur, Rony Abovitz. Si la société est soutenue par de grandes firmes telles que Google, Alibaba ou Qualcomm, elle n’en reste pas moins très discrète. Il aura ainsi fallu attendre 2017 pour voir un premier prototype présenté par la firme.

Malgré ses mystères, la société a tout de même réussi à récolter deux milliards de dollars. Et c’est à l’occasion de la conférence Code Media que son Pdg, Rony Abovitz, a dévoilé quelques informations sur son futur casque, qui se veut à l’intersection entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Ainsi, celui-ci estime qu’il faut parler « d’informatique spatiale » concernant son futur casque. On sait d’ores et déjà que cet appareil sera décliné en trois gammes : un entrée de gamme, un milieu de gamme et enfin un modèle haut de gamme.

Des lunettes haut de gamme

Et sans surprise, ces lunettes ne seront pas accessibles pour tout le monde. Ainsi, le prix de l’entrée de gamme, le Lightware, sera fixée aux alentours des 1000 euros, soit le prix d’un iPhone X. Et le haut de gamme devrait valoir le prix d’un PC très satisfaisant au niveau des performances.

Il faut dire que Rony Abovitz se veut très ambitieux par rapport à ses casques, estimant qu’ils pourront remplacer dans un futur proche aussi bien les ordinateurs, que les smartphones. Les premières lunettes seront en tout cas proposées courant 2018, ce qui permettra d’en savoir réellement plus sur ces casques.

En attendant, Magic Leap soigne sa communication, puisque la société vient de nouer un partenariat avec la NBA. L’objectif est ainsi de diffuser des matches de basket sur le casque, avec un paramètre interactif. Il devrait être par exemple envisageable d’obtenir des informations précises sur les joueurs sous forme d’écrans virtuels.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HomePod, en dessous du Google Home en termes d’intelligence

La bataille est rude entre Google et Apple sur le marché des enceintes intelligentes. Il semblerait qu'à l'heure actuelle, l'avantage…

Close