Déjà 30 ans que les Happy Meals existent, McDonald’s est en train de célébrer cet anniversaire en proposant une innovation en Suède, qui pourrait rapidement se généraliser au reste du monde, afin de proposer de nouvelles formes de divertissement à ses clients. Pour moderniser son image, le leader des fast-foods McDo, propose des casques de réalité virtuelle comme cadeau pour les plus jeunes !
McDonald’s se lance dans la réalité virtuelle
L’opération qui se déroule dans quelques restaurants de la marque en Suède, est une phase d’expérimentation qui a commencé le 05 mars et qui se terminera le 12 mars. Si cette période de test se passe bien, McDonald’s pourrait envisager de démocratiser l’intégration de lunettes de réalité virtuelle dans ses Happy Meals.
Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un casque comme le HoloLens de Microsoft ou comme le Samsung Gear VR. En réalité, il s’agira de lunettes en carton dans le style des Cardboard de Google, qu’il faudra fabriquer avec l’emballage en carton de la boîte Happy Meals, dans lesquelles il faudra simplement glisser un smartphone.
Les 14 McDonald’s qui participent à cette opération, espèrent écouler 3500 paires de lunettes de réalité virtuelle et proposent une application à installer sur le smartphone, un jeu baptisé Slope Stars. Il s’agit d’un jeu de ski dans lequel il faut attraper des étoiles, en immersion totale.
Pour McDo, il s’agit d’une initiative innovante, dans l’ère du temps et qui devrait ravir les nouvelles générations de jeunes clients. Cette idée va moderniser l’image des restaurants et pourrait permettre à la marque de fast-food, de proposer de nouvelles formes de divertissements à l’avenir.
Dernière mise à jour le 20 août 2018