Accueil » Actualités » Le HTML5 est enfin prêt selon le W3C, après 10 ans de travail !

Le HTML5 est enfin prêt selon le W3C, après 10 ans de travail !

Par Emmanuel

Ca y est ! Le web est en passe de découvrir un nouveau standard, en ce qui concerne le langage de programmation sur internet. Le HTML5 aura mis plus de 10 ans à sortir des cartons, mais finalement il est prêt et va simplifier la tâche de tous les créateurs de pages web, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Cette dernière version majeure du célèbre HTML a été testée et validée par le non moins célèbre W3C.

Le W3C recommande enfin le HTML5

Hier, le W3C a enfin donné son aval pour faire passer le langage HTML5, en état de recommandation officielle. Cela signifie que l’utilisation du HTML5 peut se faire sans aucun problème et qu’il est même conseillé de passer dès à présent à ce langage pour coder ses pages. Il aura fallu plus de 10 ans de travail pour bâtir toutes les normes du HTML5 et même s’il était prêt dans son ensemble depuis 2012, le W3C voulait s’assurer qu’il serait pris en charge partout.

Un responsable du W3C a résumé ces deux années d’attente en déclarant : « La finalité était de tenir la promesse de HTML5 qui est de pouvoir écrire une application une fois, et de la déployer partout« . En d’autres termes, l’objectif du W3C était de s’assurer de la prise en charge du HTML5, par le plus grand nombre de configurations clientes. Plus de 100000 tests ont donc étaient effectués durant cette période dans ce but.

Quelles nouveautés le HTML5 apportera au quotidien ?

L’objectif du HTML5 a toujours été d’offrir un langage capable d’être pris en charge par tous les clients, sans avoir besoin de réaliser des programmations spécifiques pour tels ou tels types d’appareils ou de services. Autre spécificité de ce langage : faire entrer internet, dans l’ère du Web enrichi !

La version finale du HTML5 recommandée par le W3C, facilitera grandement la création de pages en responsive design, notamment pour les versions de sites mobiles. Le HTML5 apportera également des évolutions pour les applications cloud. On trouvera aussi toute une série de nouvelles balises comme :

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : le service de streaming Beats est envisagé pour relancer iTunes

iTunes, le service de téléchargement de musique d'Apple avait connu de beaux jours à ses débuts, mais ces derniers mois,…

Close