Accueil » Actualités » Microsoft : la suite Office est désormais gratuite sur les iPhone, iPad et Android.

Microsoft : la suite Office est désormais gratuite sur les iPhone, iPad et Android.

Par Emmanuel

La célèbre suite bureautique de Microsoft va devenir gratuite pour les utilisateurs d’iPad, d’iPhone ou de terminaux Android. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer que dorénavant, elle distribuera gratuitement ces versions, afin d’aider ses produits à trouver leur place sur les différents terminaux mobiles. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs !

Microsoft va distribuer gratuitement sa suite Office sur les iPhone, Android ou iPad

Comme l’explique John Case, le vice-président de la division Office chez Microsoft : « Avec plus d’un milliard d’utilisateurs d’Office à travers le monde, et plus de 40 millions de téléchargements sur iPad, il est clair que les applications Office sont ce que les gens veulent utiliser». C’est pour cette raison que Microsoft a pris la décision d’offrir gratuitement sa célèbre suite bureautique Microsoft Office sur les iPad, les terminaux Android et les iPhone.

Le vrai objectif de Microsoft est surtout de combler les attentes des utilisateurs pour qu’ils ne finissent pas par choisir d’autres suites bureautiques gratuites, faute de choix. Il faut dire que la concurrence est féroce ces derniers temps dans le secteur des terminaux mobiles. Microsoft se retrouve face aux suites bureautiques iWork d’Apple et de Google. Pour se démarquer, Microsoft a également signé cette semaine un partenariat avec Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne, alors qu’il s’agit d’un concurrent direct de son propre service de stockage dans le Cloud, One Drive.

Une version payante de la suite bureautique existe pourtant toujours, pour les utilisateurs nécessitant la version la plus aboutie au niveau des fonctionnalités, notamment en ce qui concerne Word et Excel. L’abonnement revient à 6,99 euros par mois, pour profiter en plus d’un stockage illimité sur OneDrive.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Renchaud

Pas si bonne nouvelle car les utilisateurs risquent de confondre gratuté et liberté.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des drones ambulances pour vous sauver la vie, en cas d’arrêt cardiaque.

Les drones ne font pas uniquement la « Une » de l'actualité pour les survols des centrales nucléaires françaises, ils…

Close