Accueil » Actualités » Le FBI fait fermer la version 2.0 du site Silk Road

Le FBI fait fermer la version 2.0 du site Silk Road

Par Emmanuel

Le site internet Silk Road est depuis de très longs mois dans le collimateur de la justice américaine. Le FBI vient en effet d’annoncer qu’il avait fait fermer pour la seconde fois, le site de marché noir en ligne et que le nouvel administrateur risquait désormais la prison à vie. La version 2.0 de Silk Road n’existe déjà plus, tout juste 1 an après la première mouture !

Fermeture du site Silk Road et arrestation de Blake Benthall par le FBI

En octobre 2013, le FBI avait fait fermer le site Silk Road et arrêter son administrateur Ross Ulbricht, aussi connu dans le milieu des pirates sous le pseudo de Dread Pirate Roberts. Ce site était devenu une vaste plateforme pour le marché au noir et rapidement, les délinquants de tout horizon échangeaient de la drogue, des armes et toutes autres sortes de produits délictueux. Le site se croyait protégé par le service d’anonymisation Tor, mais c’était sans compter sur le flair de la police fédérale américaine.

Peu après cette fermeture, un ingénieur ayant travaillé pour la prestigieuse société SpaceX, du nom de Blake Benthall, aussi connu sous le pseudonyme de Defcon, avait démissionné et avait lancé une version 2.0 de Silk Road. Le site pouvait rapporter jusqu’à 8 millions de dollars par mois. Le FBI a continué ses investigations et a remis un gros coup de poing à cette plateforme de marché noir, d’autant que l’agence américaine avait réussi à infiltrer un de ses agents dans l’équipe administrant le forum.

Une vaste liste de clients et d’adresses est donc entre les mains de la justice américaine et intéresse déjà de nombreux gouvernements pour mener leurs investigations sur des trafics internationaux. Blake Benthall risque la prison à vie pour plusieurs chefs d’inculpation, tels que trafic d’armes, piratage informatique, trafic de faux documents, blanchiment d’argent et de trafic de drogue… un beaux palmarès à seulement 26 ans ! Le site Silk Road est à nouveau fermé. Ce coup de filet est un coup dur chez les pirates, d’autant qu’une autre opération mondiale baptisée « Operation Onymous », avait fait fermer plusieurs sites similaires cette semaine !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft : la suite Office est désormais gratuite sur les iPhone, iPad et Android.

La célèbre suite bureautique de Microsoft va devenir gratuite pour les utilisateurs d'iPad, d'iPhone ou de terminaux Android. La firme…

Close