Accueil » Actualités » Apple trouve la parade aux boitiers GrayKey qui déverrouillaient de force les iPhones

Apple trouve la parade aux boitiers GrayKey qui déverrouillaient de force les iPhones

Par Ruby Charpentier

Alors que depuis mars dernier des boîtiers Graykey permettent le déverrouillage des iPhones et l’obtention forcée du mot de passe, Apple vient de trouver une solution efficace : un port USB qui se met automatiquement en mode restreint.

Ces boîtiers Graykey qui piratent les iPhone via leurs ports USB Lighting

Apple vient de mettre le doigt sur une solution efficace, face aux boîtiers de type Graykey qui forçaient le déverrouillage des iPhones. Mis au point par la société du même nom, ces boîtiers élaborés en mars 2018 permettaient de déverrouiller n’importe quel iPhone, l’accès se faisant simplement en le branchant sur son port USB Lightning.

 

Cet outil de piratage, conçu par un ancien ingénieur de la branche sécurité d’Apple, constituait le top du top en matière de crackage, puisque le hacker finissait même par obtenir le mot de passe du propriétaire du smartphone ciblé.

 

Le processus de piratage pouvait varier de quelques heures à trois jours de travail, et s’achevait tout bonnement par l’affichage dur et simple du code d’accès utilisé par le propriétaire pour débloquer son iPhone.

iPhone : un port USB qui passe automatiquement en mode restreint

En parvenant à pirater aussi efficacement n’importe quel iPhone, Graykey fut un précurseur dans ce domaine. Il va s’en dire que le fait qu’un ancien ingénieur sécurité d’Apple ait retourné sa veste a grandement facilité la chose.

 

Décidé à couper court à l’efficacité du boîtier traître, Apple a trouvé une solution simple et efficace, en limitant l’usage du port USB Lightning à une heure après le verrouillage du smartphone. Ainsi, cette heure écoulée, le port USB du mobile perd ses facultés de transfert de données et de communication et n’est réduit qu’à une simple prise de recharge batterie.

 

Cette solution s’avère imparable, là où la recherche de failles informatiques aurait été laborieuse et sans garantie. Privé de ce lien par lequel le boîtier Greykey permettait d’installer un logiciel malveillant sur l’iPhone, les pirates se trouveront à présent face à un mur, avec ce port USB en mode restreint. Vous imaginez bien que ce cas de figure se déroulerait dans le monde de Candide, car dans la réalité les hackers sont au taquet et la société en question a indiqué quelques heures après ce blocage, qu’elle était à nouveau en mesure de déverrouiller des iPhone, ayant visiblement trouvé une faille pour contourner le dispositif de sécurité d’Apple…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Plus besoin de connexion internet pour se servir de Google Traduction

L'intelligence artificielle fait des merveilles : grâce à elle, vous pouvez solliciter Google Translate sans avoir besoin de connexion internet,…

Close