Accueil » Actualités » Amazon recrute des pilotes de drones et des responsables sécurité

Amazon recrute des pilotes de drones et des responsables sécurité

Par Emmanuel

L’essor des drones depuis plusieurs années a poussé les grandes entreprises comme Amazon ou Google, à les envisager dans leurs projets de développement d’avenir. Un avenir pas si lointain que cela, puisque la société Amazon est déjà dans la course du secteur de la livraison de colis par drone. Un projet qui est bien avancé, car Amazon est en train de rechercher des pilotes de drones.

Amazon en pleine campagne de recrutement de pilotes de drones

De nombreuses mauvaises langues évoquaient un coup de publicité de la part du géant du commerce électronique, lorsqu’il avait déclaré vouloir se lancer dans la livraison de colis par drones. Une idée originale qui pourrait passer pour une utopie, en plein scandale sur le survol de centrales nucléaires par des drones, et où il est peut-être question d’un durcissement de la réglementation.

Pourtant, le géant Amazon a dévoilé qu’il était à la recherche de pilotes pour manœuvrer ses drones. La société américaine est déjà en train de constituer les futures ressources humaines de cette nouvelle activité. La campagne de recrutement d’Amazon vise à recruter des pilotes de drones et des responsables sécurité. L’entreprise espère lancer ce service dès 2017 !

Des tests grandeur nature sont d’ailleurs sur le point de débuter au Royaume-Unis, où Amazon va effectuer des livraisons par drones dans la ville de Cambridge. Les drones d’Amazon auraient une autonomie de 30 minutes, un champ d’action de 16 kilomètres, et seraient capables de transporter des colis pouvant aller jusqu’à 2,3 kilos ! La dernière étape à valider pour Amazon est la partie administrative et légale pour obtenir les autorisations de survols de zones habitées, pour traverser des zones sécurisées et pour pénétrer des propriétés privées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
VOIP : Skype travaille sur l’intégration de son service sur les navigateurs

La meilleure façon pour qu'une application ou un service se démocratise, est sans doute de le positionner sur un outil…

Fermer