Accueil » Actualités » Microsoft fait l’acquisition du firewall intelligent de la firme Aorato

Microsoft fait l’acquisition du firewall intelligent de la firme Aorato

Par Emmanuel

Microsoft a mis la main au portefeuille pour faire l’acquisition de la start-up israélienne Aorato, en déboursant plus de 200 millions de dollars. Cette entreprise spécialisée dans la sécurité informatique propose un pare-feu intelligent, utilisant des technologies d’intelligence artificielle.

Microsoft rachète la start-up Aorato et son firewall à intelligence artificielle pour 200 millions de dollars

La start-up Aorato a été fondée en 2011 en Israël, par les deux frères Plotnik, et Michael Dolinsky, des petits génies dans le domaine de la cyber sécurité. Leur entreprise a mis au point un firewall (ou pare feu) plutôt intelligent, qui a attiré l’attention de la firme Microsoft. Ce pare feu analyse très en profondeur l’Active Directory de Windows, c’est sans doute la raison qui a poussé la firme de Redmond à racheter Aorato. L’une des autres particularités du firewall d’Aorato, c’est qu’il enregistre toute la chronologie d’une attaque et fournit un rapport détaillé de cette dernière. Un excellent moyen pour mieux comprendre les attaques et pour les contrer plus rapidement !

Idan Plotnik, le PDG d’Aorato a déclaré sur ce pare feu:  » le Firewall est capable d’apprendre à détecter des comportements anormaux, ceux qui se distinguent des modèles classiques et sont souvent révélateurs d’une attaque. Si des logiciels malveillants volent des données personnelles à l’intérieur du réseau, cet événement est identifié comme une activité anormale « .

Le géant informatique Microsoft a donc déboursé plus de 200 millions de dollars dans les technologies d’Aorato, qui devraient améliorer les performances de l’entreprise dans la sécurité, le Cloud et le mobile… Trois secteurs où la concurrence est féroce et où Microsoft doit faire face à ses deux plus gros concurrents: Apple et Google.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon recrute des pilotes de drones et des responsables sécurité

L'essor des drones depuis plusieurs années a poussé les grandes entreprises comme Amazon ou Google, à les envisager dans leurs…

Close