Accueil » Actualités » Detekt : le logiciel de détection de la surveillance d’un PC lancé par Amnesty International

Detekt : le logiciel de détection de la surveillance d’un PC lancé par Amnesty International

Par Emmanuel

De plus en plus choqué par les méthodes de très nombreux pays en matière d’espionnage, Amnesty International a décidé de prendre les devants, en élaborant un logiciel de détection de la surveillance sur un PC. Outre les gouvernements, l’espionnage peut également être effectué par des personnes malveillantes, le logiciel Detekt devrait donc intéresser un grand nombre d’utilisateurs.

Espionnage : Amnesty International lance le logiciel Detekt pour lutter contre l’espionnage

Pour Amnesty International, le temps de tirer la sonnette d’alarme est révolu et elle a décidé de passer à l’action, en proposant Detekt, un logiciel qu’elle a développé pour protéger les citoyens, les journalistes, les leaders politiques, les associations, des contestataires, etc. dont la vie est dans certains pays, de plus en plus en danger avec l’expansion des programmes d’espionnage.

Le programme Detekt est prévu pour informer les utilisateurs que leurs ordinateurs sont surveillés par des programmes malveillants, mis en place soit par des hackers, soit par un gouvernement. Pour le moment, l’utilitaire Detekt n’est disponible que sous Windows. Il fonctionne comme un scanneur de fichiers, capable de détecter les activités suspectes et cachées au plus profond des PC. Amnesty International dénonce : « La surveillance numérique ciblée s’est considérablement développée ces dernières années, dans l’illégalité et l’opacité la plus totale. Désormais, les logiciels espions développés ne se contentent pas de collecter vos communications, mais entrent à l’intérieur des ordinateurs et en prennent le contrôle ».

Pour Amnesty International, il est déjà choquant d’imaginer des pays espionner leur population, mais pour elle le plus dramatique, c’est de voir que le nombre de pays utilisant des programmes d’espionnage ne cesse d’augmenter et que l’on retrouve aussi bien des états comme le Soudan, l’Ethiopie, le Bahreïn, le Maroc, les Emirats Arabes Unis; que des pays comme l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Australie, etc.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Candy Crush Soda à peine lancé, King cherche déjà son futur jeu à succès !

Le célèbre jeu Candy Crush Saga, lancé il y a deux ans par l'éditeur King a conquis la première place…

Close