Des cours en ligne sur l'intelligence artificielle proposés par Google

L'intelligence artificielle change chaque jour notre rapport à l'informatique.

Learn with Google AI, le programme de cours en ligne de Google C'est dans cette perspective que Google propose des cours en ligne afin que les particuliers, confirmés ou non, se familiarisent avec ce tout ce qui a trait au monde du machine learning.

Learn with Google AI, le programme de cours en ligne de Google

C'est via le programme Learn with Google AI que la firme de Mountain View propose des cours en ligne sur l'intelligence artificielle. Il s'agit donc de se familiariser avec tout ce qui a trait au machine learning, ses concepts et comment on peut optimiser ses connaissances et ses compétences dans cet univers si porteur.

Zuri Kemp, en charge de ce programme, en est convaincue : l'avenir du PC se trouve au sein de l'IA, d'où l'intérêt d'en faire bénéficier le plus grand nombre : « cette initiative a été  lancée dans l'espoir que l'intelligence artificielle et ses bienfaits soient accessibles à tout le monde ».

Et de rajouter que « l'intelligence artificielle peut résoudre des problèmes complexes et a le potentiel pour transformer des industries entières, ce qui signifie qu'il est crucial qu'elle reflète un large éventail de perspectives et de besoins humains ».

De nombreuses ressources disponibles pour mieux comprendre le machine learning

C'est d'ailleurs dans cette perspective que Google AI a été pensé, « en faisant en sorte que toute personne intéressée par l'apprentissage automatique puisse réussir ». Pour ce faire, de nombreuses ressources sont accessibles : vidéos, cours ou exercices interactifs. Et l'ensemble de ces dispositifs est disponible selon le niveau de chacun.

Ainsi, par le biais d'un filtre, vous pouvez sélectionner votre niveau, mais aussi une étape qui vous intéresse, à choisir entre le développement de l'idée, la collecte des données, la préparation des données, la construction du modèle, l'évaluation du modèle et le déploiement du modèle.

Un autre cours, d'abord destiné aux salariés Google, est dorénavant accessible à tous. Il s'agit de « Machine Learning Crash Course », conçu sur le même modèle que Learn with Google AI, et qui a rencontré un succès certain auprès des employés de la firme de Mountain View.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Orange lance un MOOC gratuit de cours en ligne dans le domaine de la programmation informatique.

MOOC : Orange ouvre son cours de programmation informatique en ligne

Orange va-t-il devenir une université en ligne ? Pas encore, mais l'opérateur vient cependant de lancer son cours de programmation informatique en ligne. Les MOOC ont le vent en poupe ces dernières...

Lancement d'Océan, portail francophone de cours massifs en ligne

Plusieurs établissements prestigieux d'enseignement supérieur ont annoncé mardi dans un communiqué le lancement d'Océan, un portail de cours massifs ouverts en ligne francophones, "sélectionnés pour...
Soyez le premier à réagir !