Accueil » Actualités » Blackphone : le smartphone ultra-sécurisé disposera de sa boutique d’applications Silent Space

Blackphone : le smartphone ultra-sécurisé disposera de sa boutique d’applications Silent Space

Par Emmanuel

Le smartphone le plus sécurisé au monde aura sa propre boutique d’applications ultra sécurisée et baptisée Silent Space. Le Blackphone est un smartphone qui a vu le jour, peu de temps après le scandale d’espionnage généralisé, mené par la NSA et par d’autres agences de renseignements. Voyant le bon filon, deux entreprises ont décidé d’élaborer ce téléphone inviolable.

Blackphone : le smartphone ultra-sécurisé conçu par Silent Circle et Geekphone

Le smartphone Blackphone pourrait être un téléphone d’agent secret ou d’homme d’affaire important, pourtant c’est un téléphone abordable. Ce smartphone a été conçu par les entreprises GeekPhone (constructeur de mobile open source) et Silent Circle (spécialiste dans le cryptage des communications), avec comme objectif de fournir une alternative efficace et sûre aux utilisateurs, contre la surveillance systématique et l’espionnage des autorités. Le Blackphone disposera de deux espaces internes séparés hermétiquement, afin de distinguer la sphère privée et la sphère professionnelle.

Le smartphone Blackphone comme tous les téléphones permet de discuter, d’envoyer des SMS, de naviguer sur internet, d’utiliser des applications, à la différence que celui-ci le fera dans un parfait anonymat ! Le Blackphone fonctionne avec son propre système d’exploitation : PrivatOS, une variante d’Android 4.4.2. De nombreuses applications seront disponibles sur ce smartphone ultra sécurisé, au travers d’une boutique d’applications baptisée Silent Space. Ces dernières seront toutes sécurisées, cryptées et régulièrement mise à jour, afin d’être dépourvues de failles.

Silent Space : un magasin d’applications, spécialement dédiées au Blackphone

Le magasin d’applications Silent Space devrait ouvrir ses portes dès le début de l’année 2015. Le constructeur du Blackphone a décidé d’offrir deux ans d’abonnement aux applications Android Silent Phone, Silent Text et Silent Contacts, afin d’habituer les utilisateurs à évoluer avec des outils totalement fiables.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
ifeboAnDroKtoNe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

Et combien coûterait il ?

ifebo
Invité
ifebo

Dès que la NSA aura réussi à noyauter les entreprises à la base de ce type de téléphone, il en sera fini de cette belle sécurité et je dirais même qu’au contraire la NSA aura dès lors les coudées franches pour espionner allègrement et en toute quiétude de part et d’autre. Les uns se croyant à l’abri des autres. Et les autres certains d’obtenir encore plus d’infos qu’à l’accoutumé. RIEN QUE DU BONHEUR !

ifebo
Invité
ifebo

L’intérêt de la NSA c’est principalement de laisser croire aux gens qu’ils sont à l’abri de leur espionnage. Pourquoi dans ce cas ne se lanceraient-ils pas dans la création d’entreprises proposant de fabriquer des téléphones dits "Ultra Sécurisés". Ils en ont les moyens. Bon c’est vrai que j’ai pris un sérieux coup de paranoïa… Mais n’est-ce pas ce qui est préférable aujourd’hui ? Qui s’aviserait de traverser la rue sans regarder à droite et à gauche ? Sauf qu’aujourd’hui il faut aussi regarder derrière en haut et même bien devant. Et un jour c’est aussi du dessous qu’il faudra se… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Dubsmash : une application originale pour réaliser des vidéos selfie en playback

Une petite application est en train de monter très rapidement depuis quelques jours. La raison du succès de Dubsmash ?…

Fermer