Accueil » Actualités » Amazon lance son service d’abonnement Kindle Unlimited pour 9,99 euros par mois

Amazon lance son service d’abonnement Kindle Unlimited pour 9,99 euros par mois

Par Emmanuel

Le géant du commerce électronique frappe un nouveau coup dans le domaine des livres numériques, il lance son nouveau service Kindle Unlimited pour seulement 9,99 euros par mois. Pour ce tarif, les utilisateurs pourront consulter de façon illimitée, tous les livres numériques de la bibliothèque d’Amazon. A ce jour 700000 e-book sont consultables, dont un peu plus de 20000 en français.

Kindle Unlimited d’Amazon sort en France pour 9,99 euros

Amazon vient de lancer en France son service Kindle Unlimited, un service d’abonnement pour profiter de tous les livres numériques du catalogue, pour seulement 9,99 euros par mois. Pour un tarif, plus qu’intéressant, il sera possible de profiter de romans, d’ouvrages techniques, de livres pour enfants, d’exclusivités, etc. consultables directement sur la Kindle. le service Kindle Unlimited avait été lancé en Octobre aux Etats-Unis et en Allemagne, la France rejoint donc le groupe très fermé, des chanceux pouvant accéder à plus de 700000 e-books !

Vincent Monadé, le président du Centre national du livre (CNL) révèle néanmoins quelques zones d’ombre sur ce nouvel arrivant dans l’univers de l’édition en France : « Il y a un grand flou quant à la rémunération des auteurs avec ce système d’abonnement. Par ailleurs, l’offre du catalogue est faible ». Il ajoute également : « Les éditeurs français sont très vigilants et c’est sain. Un opérateur comme Amazon ne peut pas espérer qu’on lui tombe dans les bras même si les maisons d’édition travaillent déjà avec lui ».

Les petits malins qui penseraient s’abonner quelques mois pour aspirer le contenu qui les intéresse, puis résilier leur abonnement, doivent s’avoir qu’Amazon a pensé à tout ! En effet, tous les livres électroniques sauvegardés, ne seront plus lisibles en cas de résiliation de l’abonnement et il ne sera possible de stocker que 10 e-books simultanément par mois. Pour en télécharger un nouveau, il faudra en supprimer un autre… Quoi qu’il en soit, l’arrivée du service Kindle Unlimited en France est une bonne chose pour l’univers du livre.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Test : montre Bluetooth Casio G-Shock GB-6900B

Alors que les montres connectées ont actuellement le vent en poupe, Casio se démarque en mettant sur le marché une…

Fermer