Accueil » Actualités » Une application pour profiter du journal Charlie Hebdo sur son smartphone

Une application pour profiter du journal Charlie Hebdo sur son smartphone

Par Emmanuel

Depuis déjà trois jours, des milliers de personnes font de longues files d’attente pour pouvoir acheter le dernier journal de Charlie Hebdo, en vain. Les kiosques sont submergés et se retrouvent très vite en rupture chaque matin. Une application pour smartphone permettra aux plus pressés, de profiter d’une version numérique du dernier numéro de Charlie Hebdo.

Découvrir le dernier Charlie Hebdo grâce à une application pour terminaux mobiles

Après l’attentat qui a touché le journal satirique Charlie Hebdo la semaine dernière, l’avenir du journal semblait incertain, pourtant un élan national de soutien et même international a permis au journal de trouver la force de continuer le combat des dessinateurs, tombés sous les balles des terroristes islamistes.

Rapidement, Charlie Hebdo promettait de sortir un premier numéro tiré à 3 millions d’exemplaires, mais devant l’ampleur de la demande un peu partout en France et dans le monde, il a été annoncé que ce numéro de Charlie Hebdo serait finalement tiré à 5 millions d’exemplaires. Malgré cela, des centaines de milliers de personnes ont toujours du mal à acheter ce numéro en kiosque ! Une application pour smartphone permet dès aujourd’hui de profiter de ce numéro, dans une version de très bonne qualité, aussi bien sur des terminaux Android, que Windows ou iOS.

Cette application du dernier journal Charlie Hebdo est disponible en plusieurs langues, dont l’Espagnol, l’Anglais ou l’Arabe. L’application Charlie Hebdo est le fruit d’une collaboration gratuite entre l’équipe du journal satirique, de Reporters Sans Frontières et du Courrier International. Le prix de l’application est de 2,99 euros. La « Une » de ce numéro représentant une caricature de Mahomet fait déjà polémique, voire scandale dans certains pays… mais elle est déjà devenue un vrai symbole de la liberté d’expression presque partout dans le monde et restera pour cela, éternelle.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
marie78

Bonjour

J’ai eu la mauvaise idée de prendre la version Windows pour Charlie Hebdo pensant que la lecture sur mon PC serait plus confortable que sur mon smartphone.

On ne peut zoomer et c’est illisible car affichage de 2 pages sur l’écran.

Une tentative avec la loupe Windows, n’a pas apporté de solution car c’est focalisé sur le centre et c’est flou.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook travaille sur sa version Facebook at Work pour les professionnels

Facebook est en train d'apporter une nouvelle vision à son réseau social. L'entreprise est en effet en train de s'extirper…

Close