Accueil » Actualités » Google pourrait s’attaquer au paiement en ligne en rachetant Softcard

Google pourrait s’attaquer au paiement en ligne en rachetant Softcard

Par Emmanuel

Google pourrait repartir à la conquête du marché des paiements en ligne, d’après plusieurs sources la firme de Mountain View serait en train de racheter la solution de paiement en ligne Softcard. Un système de paiement qui permet de payer un achat via un smartphone et non plus une carte de crédit ou un site web.

Rachat de Softcard : Google et le paiement en ligne, vers un second round ?

Google a lancé, depuis quelques années, un système de paiement en ligne pour de petits achats, baptisé Google Wallet. Ce dernier n’a jamais eu le succès escompté et reste encore assez marginal. En 2014, Apple a décidé de sortir un nouveau moyen de paiement n’utilisant qu’un smartphone, pour tenter de pénétrer le marché du paiement en ligne. Google n’entend pas laisser ce marché juteux à l’Apple Pay et serait déjà en train de négocier le rachat d’un spécialiste du secteur : Softcard.

Softcard est un logiciel actuellement géré par plusieurs grandes entreprises américaines, comme AT&T, Verizon et T-Mobile. Cette solution de paiement en ligne n’a pas eu le succès escompté et serait même en difficultés financières, l’entreprise a d’ailleurs dû licencier une soixantaine de salariés en début d’année. Google pourrait profiter de ce moment, car plusieurs sources ont révélé que le géant américain serait en pourparlers pour un éventuel rachat de Softcard.

Google aurait proposé 50 millions de dollars mais ne serait pas tout seul dans la course, puisque Paypal s’est dit lui aussi intéressé ! Un autre site aurait avancé le chiffre de 100 millions de dollars pour cette possible acquisition par Google.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une vaste panne a touché les sites hébergés par Oxalide

Ce matin de très nombreux sites d'informations se sont retrouvés hors ligne pendant de nombreuses heures, laissant craindre une vaste…

Close