Accueil » Actualités » Amende.gouv : l’application destinée à payer ses PV de stationnement sur un smartphone.

Amende.gouv : l’application destinée à payer ses PV de stationnement sur un smartphone.

Par Emmanuel

Le gouvernement avait promis de travailler sur différents projets visant à simplifier les démarches administratives, à travers plusieurs mesures de simplification des formalités administratives. Il a tenu sa promesse concernant le règlement des amendes de stationnement, puisque les ministères des finances et de l’intérieur ont dévoilé une application pour smartphone baptisée : amende.gouv.

Simplifiez-vous la vie avec l’application amende.gouv et payez vos PV sur smartphone !

Le choc de simplification des formalités administratives voulu par le gouvernement français, vient de franchir une nouvelle étape. Les ministères des finances et de l’intérieur ont dévoilé mercredi, la sortie de l’application amende.gouv. Cette dernière est disponible sur Google Play et sur l’App Store.

Cette nouvelle application sera une réelle alternative pour les usagers, qui jusqu’à présent devaient payer leurs amendes de stationnement par internet, par téléphone ou par courrier. Beaucoup plus simple et pratique, amende.gouv permettra aux contrevenants d’inscrire le numéro de l’avis de contravention ou de flasher le code de celui-ci, puis de régler instantanément l’amende par carte bancaire. Disponible dans 5 langues étrangères, à savoir l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais et l’italien, cette application permettra aux contrevenants étrangers de payer leurs amendes également depuis leur téléphone.

Cette mesure devrait permettre au gouvernement de simplifier les démarches administratives de tout un chacun et sera une nouvelle source d’économies pour l’Etat. Les utilisateurs de l’application amende.gouv pourront choisir de recevoir une version numérique de leur justificatif de paiement de l’amende, directement sur le smartphone ou par mail

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Uber promet la création de 50000 emplois en Europe dès 2015

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les chauffeurs de Taxi ? La société Uber, tant décriée ces derniers mois, vient d'annoncer…

Close