Accueil » Actualités » HoloLens : le casque virtuel signé Microsoft

HoloLens : le casque virtuel signé Microsoft

Par Emmanuel

Le géant américain Microsoft serait lui aussi dans la course des casques virtuels, mais son projet semble être nettement plus ambitieux que ceux de ses concurrents. Le casque HoloLens n’est pas une paire de Google Glass, ni un casque de jeux, il s’agit plutôt d’un système capable d’interagir avec les machines.

Microsoft: HoloLens est un casque virtuel prometteur !

Microsoft travaillerait sur la réalité augmentée et pourrait présenter cette année son casque HoloLens, un casque virtuel capable d’interagir avec les machines. Le principe du casque est de superposer des hologrammes sur l’environnement de l’utilisateur. Une bonne façon de se passer d’un ordinateur, ce qui fait de ce projet une vraie révolution, de l’avis de certains experts. Les utilisateurs ont un hologramme devant les yeux, représentant par exemple une console de PC, avec laquelle ils peuvent interagir !

Frank Gillett, un expert du cabinet de recherche Forrester a déclaré sur le casque HoloLens : « HoloLens offre une nouvelle plateforme et une expérience informatique à l’échelle du premier PC et du lancement de l’iPhone d’Apple ». La NASA elle-même collabore avec Microsoft sur ce projet, car elle souhaite pouvoir interagir dans l’avenir, avec les robots envoyés sur d’autres planètes.

Le casque HoloLens de Microsoft se retrouve au cœur de la bataille de l’innovation technologique

Microsoft n’est pas seul dans cette course de la réalité augmentée, la concurrence risque donc d’être rude et la bataille technologique, impitoyable. On retrouve par exemple Google avec ses lunettes Google Glass, Facebook avec le casque Oculus Rift, mais aussi Gear VR de Samsung ou Morpheus de Sony !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
QNAP TS-670 en test : un NAS 6 baies sous QTS 4.1

Après avoir testé de nombreux modèles de la marque comme le TS-421, le TS-569L, le TS-879 Pro, ou encore le…

Close