Accueil » Actualités » Netflix considère Popcorn Time comme un futur gros concurrent

Netflix considère Popcorn Time comme un futur gros concurrent

Par Emmanuel

La plateforme Netflix considère dorénavant l’application Popcorn Time comme un concurrent direct et aurait même fait un courrier à ses actionnaires, pour les avertir de l’avancée constante de ce service pirate, qui pourrait rapidement nuire à l’avenir de l’entreprise.

Netflix s’inquiète de la progression constante de l’application Popcorn Time

Pour rappel, Popcorn Time est une application mettant à disposition des utilisateurs, des films et des séries en haute définition, gratuitement… sauf que le service est illégal ! Popcorn Time utilise en effet le protocole BitTorrent, qui permet de streamer des films complets sur un ordinateur. Netflix voit d’un très mauvais œil le développement de l’application pirate, car non seulement Popcorn Time marche sur ses platebandes, mais qu’en plus sa croissance est constante.

En effet, si on compare les courbes de la popularité des recherches effectuées pour HBO, Netflix et Popcorn Time, on peut directement noter que Popcorn Time dépasse HBO et qu’il suit de très près Netflix, avec une évolution constante dans le temps. Netflix a décidé de prévenir ses actionnaires, car le danger réside dans l’offre payante qu’il propose (7,99 euros/mois), par rapport à l’offre gratuite de l’application pirate…qui pourrait rapidement se traduire par un manque à gagner.

Ce concurrent direct de Netflix n’en est d’ailleurs pas à ses premiers déboires avec la justice, puisque Popcorn Time avait déjà dû mettre la clé sous la porte et avait été repris quelques temps plus tard par un nouveau groupe de pirates YTS. De plus, Popcorn Time dispose de deux autres atouts, à savoir un design très proche de celui de Netflix et surtout un temps de téléchargement éclair de seulement une minute pour un film en HD ! Le tout sans débourser un seul centime, c’est ce que l’on appelle un rude concurrent…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Web: panne de Facebook et d’Instagram ce matin

Ce matin, de nombreux sites ont été victimes de perturbations suite à une panne chez Facebook et Instagram. Plusieurs pays…

Fermer