Accueil » Actualités » Google : déjà plus de 10 millions de clés Chromecast commercialisées

Google : déjà plus de 10 millions de clés Chromecast commercialisées

Par Emmanuel

Une fois de plus Google frappe fort avec l’un de ses produits et signe même un véritable succès. La clé Chromecast s’est en effet commercialisée à 10 millions d’exemplaires depuis son lancement en juillet 2013. Un succès qui risque de prendre de l’ampleur puisque près de 10000 applications verront le jour prochainement et qu’une communauté de 6000 développeurs entourent ce produit.

10 millions de clés Chromecast vendues depuis son lancement

Pour Google, la clé Chromecast est un gros succès. Cette clé lancée en milieu d’année 2013 aux Etats-Unis et en mars 2014 en Europe, permet aux utilisateurs de visionner des films, des photos ou des séries en streaming directement sur une télévision, en utilisant le port HDMI de cette dernière. Une filiale sud-coréenne a récemment fait savoir à la presse, que le géant américain était parvenu à écouler plus de 10 millions de Chromecast.

La clé Chromecast pourrait même s’envoler dans les semaines ou mois à venir, car une communauté de près de 6000 développeurs dans le monde, travaillent à rendre compatibles quelques 10000 applications avec la clé. Les applications concernées sont aussi bien des applis sous Android, qu’iOS ou Chrome. De plus, la firme de Mountain View travaillerait en secret sur une seconde version de la Chromecast. Un responsable de la Google TV a récemment confirmé qu’un projet était effectivement en cours.

Google a donc un train d’avance sur ses concurrents, puisque Microsoft ou Firefox par exemple, sont seulement sur le point de proposer leurs propres clés TV. Mais comme chacun le sait bien dans le monde du high-tech, rien n’est jamais acquis et une nouveauté peut vite effacer les succès passés.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google rachète l’application Odysee pour un montant inconnu

La firme de Mountain View vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille, en rachetant une application de…

Close