Accueil » Actualités » Samsung souhaite concurrencer Apple Pay et rachète LoopPay

Samsung souhaite concurrencer Apple Pay et rachète LoopPay

Par Emmanuel

Samsung semble ne pas vouloir céder le marché du paiement par mobile à Apple, qui a récemment lancé son service Apple Pay. Le géant sud-coréen a fait l’acquisition de la start-up LoopPay spécialisée dans ce secteur. Une entreprise qui s’affiche ouvertement, comme un concurrent direct de l’Apple Pay…

Rachat de la start-up LoopPay par Samsung

La manne potentielle des paiements mobiles semble de plus en plus intéresser les géants du high-tech. L’an dernier près de 3,5 milliards de dollars de paiements ont été effectués depuis un smartphone aux Etats-Unis. Un chiffre qui pourrait selon plusieurs analystes, dépasser les 118 milliards de dollars dès 2018. Ces perspectives de croissance ont aiguisé l’appétit de Samsung qui a décidé de racheter une start-up américaine spécialisée dans les paiements mobiles : LoopPay. Cette entreprise fondée en 2012 à Boston, par George Wallner et Will Graylin, devient donc une filiale de Samsung Electronics America.

Comme le précise l’entreprise LoopPay : « la technologie utilisée par LoopPay peut potentiellement fonctionner avec environ 90% des terminaux de paiement existant dans les points de vente ». L’atout de ce système est que les commerçants n’ont aucun surcoût pour mettre en place ce système, ce qui devrait permettre de rapidement le démocratiser. LoopPay se veut être un véritable concurrent de l’Apple Pay, il a d’ailleurs déjà tous les arguments pour le devenir !

Apple n’aurait à ce jour qu’une part de marché d’à peine 5% des paiements mobiles, avec comme contrainte, l’obligation pour les commerçants de changer de terminal de paiement. En effet, la firme de Cupertino utilise la technologie sans contact NFC encore peu utilisée aux Etats-Unis. Un vaste marché reste donc à prendre rien qu’aux Etats-Unis. Pour Samsung le message est clair : « montrer qu’il veut sérieusement construire et lancer un système de paiements mobiles compétitif aux Etats-Unis ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : bye bye Sparrow !

Le client de messagerie Sparrow, qui a vu le jour le 09 février 2011, va tirer sa révérence. Google avait…

Close