Accueil » Actualités » Antenne 4G : SFR en passe de se faire dépasser par Free Mobile

Antenne 4G : SFR en passe de se faire dépasser par Free Mobile

Par Emmanuel

Voilà une information qui montre la rapidité avec laquelle Free Mobile a investi dans le déploiement de la 4G. Free Mobile serait sur le point de dépasser l’opérateur SFR en termes de nombre d’antennes 4G déployées. L’information émane d’une institution, puisque c’est directement l’ANFR (Agence nationale des fréquences) qui a révélé que dans très peu de temps le quatrième opérateur dépasserait SFR.

Free Mobile dépassera SFR au mois de mars en termes d’antennes 4G

Si l’on prend les chiffres du mois de février 2015, on peut noter que SFR n’a activé que 69 nouvelles antennes 4G, alors que Free en a activé plus de 358. Un rythme qui ne fléchit pas depuis plusieurs mois, puisqu’en décembre 741 antennes séparaient les deux opérateurs téléphoniques et en janvier seulement 536. Free Mobile devrait donc dépasser SFR –Numéricable à la fin du mois de mars !

Aujourd’hui, Free Mobile dispose de 2 784 antennes-relais 4G et SFR 3 031 antennes. La bataille de la 4G se joue donc dans un mouchoir de poche entre les deux opérateurs. De plus, l’Agence nationale des fréquences précise que 1 544 autorisations ont été obtenues par Free Mobile au 1er février. C’est donc désormais Free Mobile qui détient le plus important nombre d’autorisations dans la bande 2,6 GHz.

Rien ne semble plus arrêter l’élan de Free Mobile, cependant l’ANFR souligne que Free a toutefois fait des impasses sur certaines fréquences, il ne dispose d’aucune antenne pour le 800 GHz, là où tous les opérateurs investissent actuellement (3938 pour Orange, 2788 pour SFR, 1426 pour Bouygues et … 0 pour Free Mobile).

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Apple : Beats Music intégré à iTunes en juin

Le célèbre site 9to5mac, toujours à l'affut des rumeurs de couloirs chez Apple, vient de révéler que la date du…

Fermer