Accueil » Actualités » Jelly: le smartphone 4G le plus petit du monde vaut 79 dollars

Jelly: le smartphone 4G le plus petit du monde vaut 79 dollars

Par Emmanuel

Alors que beaucoup de constructeurs font une course à la plus grande diagonale, une start-up a choisi de partir dans une autre direction et propose le plus petit smartphone 4G du monde. Pour le moment le projet est en quête de financement sur Kickstarter, mais il ne fait aucun doute que le Jelly sera un succès mondial.
En effet, Iniherz, l’entreprise qui a créé ce smartphone minuscule avait besoin de 30000 dollars pour lancer la production, à ce jour, la société a collecté 1.035.000 dollars ! Il lui reste encore 14 jours, ce chiffre devrait donc grossir encore durant deux semaines…

Alors pourquoi un tel engouement autour du smartphone Jelly ?

Tout simplement parce que le Jelly est unique en son genre, certes il s’accapare le titre du plus petit smartphone 4G du monde, mais c’est surtout sa fiche technique, son prix et son côté très discret qui génère ce succès. Le Jelly mesure 92,3x43x13,3 pour un poids de 60 grammes. Il dispose d’un écran LCD IPS de 2,45 pouces (240 x 432 px de définition). Le processeur est un 4 cœurs cadencés à 1,1 GHz, la batterie une 950 mAh et les capteurs photo sont de 8 Mpx au dos et un autre à l’avant de 2 Mpx.

Il s’agit des caractéristiques communes entre le Jelly et le Jelly Pro. La différence se joue au niveau de la mémoire avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pour le Jelly et 2 Go de RAM pour un stockage de 16 Go pour la version Pro. Des deux côtés, ces espaces de stockage seront extensibles via une carte microSD.

Un jelly vendu à partir de 79 dollars

Le smartphone est compatible 4G LTE dont 3 bandes 4 G LTE sur 4 en France. Il tourne également sous Android 7.0 Nougat. Le Jelly proposera le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, un GPS et un gyroscope. Autre bon point de ce smartphone miniature, son autonomie est de 3 jours d’autonomie pour un usage normal et jusqu’à 7 en veille.

Notons également la présence de 2 logements pour les cartes nano SIM et un espace pour la carte microSD, ce qui est un record dans une coque si petite ! Le Jelly sera commercialisé à 79 dollars et le Jelly Pro s’échangera à 95 dollars.

Si le smartphone Jelly vous a séduit, il est possible d’en savoir plus en se rendant sur la

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Play va empêcher les smartphones rootés de télécharger des applications

Vous vous souvenez sans doute il y a quelques jours, nous évoquions une mise à jour sur Netflix rendant l'application…

Fermer