Accueil » Actualités » Microsoft pense laisser mourir Internet Explorer

Microsoft pense laisser mourir Internet Explorer

Par Emmanuel

Microsoft est conscient depuis de nombreuses années, d’un certain déclin de son navigateur. Très longtemps considéré comme le leader, Internet Explorer a même été longtemps en position de monopole. La firme a décidé de laisser mourir son navigateur et s’apprête à en lancer un plus récent.

Microsoft va laisser Internet Explorer s’éteindre à petit feu

De nombreuses causes peuvent expliquer le très lent déclin d’Internet Explorer depuis une décennie. Le premier réside dans le fait que sa position de navigateur par défaut aux côtés de Windows ont fait de lui un service ressentit comme une obligation pour le consommateur. Peu après son procès pour monopole, Microsoft avait dû permettre aux internautes de choisir quel navigateur ils souhaitaient par défaut. Firefox a rapidement gagné du terrain, notamment car il était considéré comme plus fiable et nettement plus rapide.

Depuis quelques années le navigateur de Google, Chrome, gagne d’importantes parts de marché, tout comme Safari ou Opéra par exemple. La partie technique a également joué dans le désamour des internautes pour Internet Explorer, puisque le navigateur a été régulièrement mis en cause dans des failles de sécurité restant ouvertes, parfois durant des mois, voire des années.

Après 20 ans de bons et loyaux services Microsoft va dire adieu à Internet Explorer lors du lancement de Windows 10 cet été. Une lente agonie attend donc l’un des services pionniers dans le développement du web dans nos foyers. A ce jour, Microsoft n’a pas encore révélé le nom du successeur, qui reste caché derrière le nom de code de «projet Spartan».

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois_C

Voilà qui m’évitera toutes ces lourdes mises à jour d’internet Explorer proposées par Microsoft et bien volumineuses pour un navigateur que je n’ai pas ouvert chez moi depuis quinze ans. Je les fais quand même en me disant que même si je ne l’ouvre pas, les pirates sauront l’ouvrir, d’autant qu’il est intégré au système.

Spartan ? C’est de bon augure, puisque ça veut dire « spartiate ». On peut donc espérer un navigateur léger. Un peu comme Midori dans xfce…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft annonce une sortie de Windows 10 cet été

Microsoft a annoncé ce matin que la nouvelle version de son système d'exploitation était sur le point de voir le…

Close