Accueil » Actualités » Pwn2Own: découverte de failles sur Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari

Pwn2Own: découverte de failles sur Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari

Par Emmanuel

Comme tous les ans après la célèbre conférence sur la sécurité CanSecWest, s’est tenue la compétition Pwn2Own. Il s’agit d’une compétition pour hackers, lors de laquelle on peut découvrir de nouvelles failles ou de nouvelles méthodes pour exploiter des vulnérabilités. Cette version 2015 a mis une claque aux navigateurs Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari… De plus une étoile est née, un hacker a remporté la moitié des primes du Pwn2Own.

Des failles béantes sur Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari…

On peut dire que l’édition 2015 de la compétition Pwn2Own à Vancouver, au Canada a mis les navigateurs internet à rude épreuve. Les hackers du monde entier se sont attaqués à eux et aucun n’a été épargné, Chromes, Safari, Firefox et Internet Explorer ont vu certaines failles être exploitées par les pirates. Le but de la compétition est de récompenser les hackers ou les experts en sécurité informatique qui parviennent à exploiter une vulnérabilité ou à mettre à jour de nouvelles failles inconnues.

Lors de cette édition Pwn2Own, pas moins de 557000 dollars étaient offerts, de quoi motiver tout bon hacker qui se respecte ! En tout, ce sont 5 failles qui ont été découvertes sur Windows 8.1, 4 failles pour Internet Explorer, 3 vulnérabilités pour Firefox, pour Adobe Reader et pour Adobe Flash. Deux failles ont aussi été exploitées sur Safari et une seule sur Chrome.

Pwn2Own: le hacker Jung Hoon Lee remporte 225000 dollars

Un hacker s’est particulièrement fait remarquer lors de la compétition Pwn2Own, il s’agit de Lokihardt, connu sous son vrai nom : Jung Hoon Lee. Ce hacker sud-coréen est parvenu à lui seul à s’emparer de la moitié des récompenses ! Il a été capable de mettre en évidence des failles dans Chrome, Safari, Internet Explorer 11 et Windows en un temps record.

Ce dernier a mis parfois quelques minutes seulement pour mettre à jour des failles de sécurité. Pour mesurer son impressionnant exploit, Lokihardt a gagné près de 916 dollars à la minute lors cette la compétition de sécurité informatique…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Découvrez les coulisses de Google dans l’émission Capital sur M6

Ne ratez pas l'émission Capital ce soir, à 20 heures 50 sur M6, si vous souhaitez en savoir plus sur…

Close