Accueil » Actualités » Microsoft va lancer ses applications chez Cyanogen

Microsoft va lancer ses applications chez Cyanogen

Par Emmanuel

C’est une très grande nouvelle pour les développeurs du système d’exploitation mobile Cyanogen. L’entreprise est parvenue à signer un partenariat avec Microsoft. L’OS Cyanogen va donc s’enrichir des applications comme la suite bureautique Office, Outlook, OneNote, Skype, OneDrive ou encore Bing.

Cyanogen proposera bientôt les applications de Microsoft

Pour rappel, Cyanogen est un « fork » du système d’exploitation Android. Il dispose donc du noyau mais est dépourvu de l’écosystème de Google, ce qui le rend plus léger, mais surtout entièrement personnalisable. Actuellement, environ 37% des terminaux Android livrés au troisième trimestre 2014 étaient équipés d’une autre version que celle de Google, dont une part importante est tenue par Cyanogen. On comprend mieux l’intérêt que Microsoft peut trouver, à signer cet accord avec Cyanogen, pour diffuser ses produits dans le monde.

Cyanogen a déjà prévenu ses utilisateurs, il ne sera pas nécessaire d’installer tous les services de Microsoft, notamment pour la suite Office qui est assez gourmande en espace. Il suffira de choisir uniquement le service de l’application souhaitée. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le moment où il sera possible de profiter des applications de Microsoft, certaines rumeurs évoquent la prochaine version 12.1.

Un accord gagnant/gagnant entre Microsoft et Cyanogen

Microsoft par le biais de Cyanogen fait une sorte de pied de nez à Google en proposant ses services, sur un OS construit autour du noyau Android. La firme de Redmond pourra réellement gagner en visibilité, car son propre système d’exploitation a de la difficulté à percer dans le monde. Du côté de chez Cyanogen, Kirt McMaster , CEO de Cyanogen Inc  a déclaré : « Ce partenariat passionnant avec Microsoft va nous permettre d’apporter de nouveaux types de services intégrés aux utilisateurs mobiles dans les marchés à travers le monde. ». En effet, les produits Microsoft étant utilisés par des milliards de personnes dans le monde, en intégrant ces services ou ces applications, Cyanogen va gagner en notoriété, notamment pour les utilisateurs travaillant avec leurs smartphones ou leurs tablettes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft et Yahoo! redéfinissent leur accord sur la recherche en ligne

L'accord entre Microsoft et Yahoo vient d'être réévalué concernant le domaine de la recherche en ligne, mais également concernant la…

Close