Accueil » Actualités » La mise à jour de l’algorithme de Google fait chuter de 34% LeBonCoin

La mise à jour de l’algorithme de Google fait chuter de 34% LeBonCoin

Par Emmanuel

Avec le récent changement d’algorithme de Google en début de semaine, qui était destiné à privilégier les sites disposant d’une version mobile, certains sites ont subi d’importantes variations comme le site leBonCoin par exemple, mais dans l’ensemble l’apocalypse tant redoutée n’a pas eu lieu…

La modification d’algorithme de Google coute cher au site LeBonCoin

Même si Google avait affirmé que le changement d’algorithme affecterait très peu les résultats de recherche après la mise à jour de ce dernier, certains sites ont pourtant subi un important revers. C’est notamment le cas du site LeBonCoin ou encore de celui de la Banque Populaire.

Pour rappel, cela faisait plusieurs mois que la firme de Mountain View avait expliqué qu’elle allait bientôt prendre en compte l’importance de disposer d’une version mobile pour un site web, afin de répondre au mieux aux nouveaux usages d’internet. De plus en plus de recherches se faisant via un smartphone, pour Google il était important que ce facteur soit intégré dans l’algorithme du moteur de recherche.

LeBonCoin chute de 34% après la mise à jour de l’algorithme de Google dans le mobile

Le site LeBonCoin fait partie des sites qui a subi le plus gros impact avec une chute de 34% dans les résultats de recherche sur la version mobile. La Banque Populaire a également perdu 19,2%. D’autres sites ne disposant pourtant pas de versions mobiles n’ont vu aucun changement. Un résultat qui peut s’expliquer facilement, lorsqu’un site a peu de concurrents directs sa position ne changera pas pour ce facteur supplémentaire dans l’algorithme, alors que s’il a un très grand nombre de concurrents “mobile friendly”, cet oubli lui fait perdre un très grand nombre de places…

A part quelques exemples, en moyenne en France il n’a été constaté qu’une baisse de 6% dans les résultats de recherche, on peut donc dire que la notion de “mobile friendly” n’a eu qu’un impact très modéré. En tout cas pour le moment, car il n’est pas impossible que Google renforce l’importance de ce point dans ses futures mises à jour.

Un conseil, si cela n’est toujours pas fait, proposez une version mobile responsive design de votre site web aux internautes !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x