Accueil » Actualités » L’Apple Watch n’aime pas les tatouages

L’Apple Watch n’aime pas les tatouages

Par Emmanuel

De nombreux cas d’utilisateurs faisant état de problèmes avec l’Apple Watch ont révélé que la montre connectée de la firme de Cupertino, ne fonctionnait pas correctement avec les personnes tatouées au poignet. La raison serait que le capteur sanguin connait un dysfonctionnement sur les peaux tatouées.

Pour faire fonctionner l’Apple Watch, il faut déconnecter le détecteur de poignet

Le conseil a de quoi faire sourire pour un produit qui vient à peine de sortir sur le marché, pourtant pour faire fonctionner son Apple Watch lorsque l’on porte un tatouage au poignet, il faut déconnecter le capteur ! Dans le cas contraire, la montre ne fonctionne pas correctement…

Un internaute s’est amusé à porter la montre sur son bras tatoué, où l’Apple Watch connait certains dysfonctionnements et lorsque qu’il la passe sur son autre bras, non tatoué, la montre connectée fonctionne parfaitement. Les problèmes en question ne sont pas minimes, car d’après plusieurs personnes la montre se verrouille sans arrêt, les obligeant à ressaisir le code PIN en permanence, ils ne reçoivent pas les notifications des applications, et plus gênant les appels reçus ou les SMS… en d’autres termes, ils disposent d’une «montre non connectée».

Apple a promis une mise à jour logicielle rapidement pour corriger le problème, mais s’agissant d’un problème de capteur, il est fort probable que le problème ne puisse être réglé totalement.

Comment fonctionne le capteur en question

Le capteur qui est responsable de ce dysfonctionnement avec les tatouages, utilise la technologie photopléthysmographie. Une technique où l’on envoie une lumière verte sur la peau, cette couleur étant absorbée par le sang, il est facile de calculer le pourcentage de lumière renvoyée et donc d’obtenir la pression sanguine ou le rythme cardiaque. En passant, il permet aussi de savoir si l’utilisateur porte la montre ou non. C’est précisément là le problème, l’Apple Watch interprète que l’utilisateur n’est pas présent sur un bras tatoué elle se met donc perpétuellement en veille et par sécurité elle ne fournit aucune notification et demande le mot de passe systématiquement.

Il faudra attendre de voir, comment Apple pourra corriger ce souci plutôt insolite dans les semaines à venir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google dévoile Password Alert, une extension antiPhishing pour Chrome

Pour Google, il est important de lutter contre le Phishing qui fait de plus en plus de dégâts dans le…

Close