Accueil » Actualités » Microsoft Wi-Fi : accédez à des millions d’hotspots partout dans le monde

Microsoft Wi-Fi : accédez à des millions d’hotspots partout dans le monde

Par Emmanuel

Être un client Microsoft deviendra très intéressant à l’avenir, car le géant américain vient de dévoiler qu’il allait offrir un accès à un réseau mondial d’hotspots, afin de disposer d’une connexion Wi-Fi en permanence, n’importe où dans le monde.

Microsoft offre un réseau mondial d’hotspots Wi-Fi à ses utilisateurs Office

La firme de Redmond a depuis quelques mois, signé de très nombreux partenariats avec des opérateurs téléphoniques, afin de disposer de millions d’hotspots un peu partout dans le monde pour que ses clients puissent, dans un avenir proche, disposer d’une connexion Wi-Fi. En France par exemple, Microsoft a noué un partenariat avec Orange, mais il a effectué le même type de collaboration dans plus de 130 pays.

Les clients qui auront la chance de pouvoir disposer d’une connexion Wi-Fi en déplacement seront en premier les utilisateurs d’Office 365 Entreprise, du pack Work & Play et de la Surface 2. Microsoft espère ainsi convertir les entreprises ou les personnes nomades à utiliser ses services pour profiter d’un réseau de plus de 10 millions d’Hotspots, auxquels s’ajoutent les 2 millions d’hotspots déjà existants grâce à Skype Wi-Fi.

Une application pour indiquer où se trouve le hotspot le plus proche

Microsoft a fait savoir qu’il lancera une application pour smartphone qui fonctionnera sur Android, iOS, Windows Phone et Windows, afin de détecter les points d’accès Wi-Fi disponibles les plus proches de l’utilisateur.

En revanche, on ne sait encore rien concernant le tarif de ce service, à savoir s’il sera payant ou non. Il est possible que cela soit aussi une manière pour le géant américain, de montrer l’intérêt aux utilisateurs utilisant des versions pirates, de faire le choix de disposer d’une version officielle pour profiter de nouveaux services intéressants. Cela ne reste que des spéculations, il faudra attendre encore un peu pour en savoir davantage, mais l’initiative est à saluer !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Im2Calories : google vous dira bientôt combien de calories vous mangez

La conférence Google I/O a éclipsé un programme dévoilé par la firme de Mountain View, dont l'objectif est de déterminer…

Close