Accueil » Actualités » Console Android Ouya : une nouvelle vie chez Razer ?

Console Android Ouya : une nouvelle vie chez Razer ?

Par Emmanuel

La console Ouya, projet finalisé de console sous Android suite à une campagne Kickstarter parmi les plus réussies (8,6 millions de dollars levés), n’est pourtant pas parvenue à passer avec succès la phase finale de la commercialisation. La société en charge de ce projet a indiqué nécessiter un rachat par un investisseur pour éponger ses dettes. Vraisemblablement, c’est le groupe Razer, bien connu des gamers, qui va s’y coller.

Console Ouya : du Houla ! au Ouille, aïe aïe !

La console Android Ouya, c’est une histoire qui aurait pu être très belle. Une bonne idée de mini console sous Android avec son propre App store, regroupant près de 1200 jeux. Un projet proposé en financement participatif sur Kickstarter, dont l’enthousiasme permet de lever plus de 8 millions de dollars… puis la machine s’enraye. Une mauvaise planification des tâches et des priorités peut-être, mais aussi un constat nuisant à l’image de la console : elle a vite été dépassée par d’autres offres similaires, voire déjà mieux équipées.

En effet, la console n’est pas évolutive, ni même actualisable. Tant et si bien que Julie Uhrmann, directrice de la société portant le projet Ouya, a signifié avoir besoin d’un investisseur capable de racheter sa société. Razer semble montrer de l’intérêt à ce rachat potentiel.

Razer pourrait se porter acquéreur de la console Ouya

Razer est bien connu des gamers. Elle produit des accessoires tout particulièrement dirigés vers les joueurs, mais aussi des PC spécialement préparés pour le jeu. Vraisemblablement, Razer semble intéressé par le projet Ouya.

Si un tel rachat s’opère, on ne sait pas ce qu’il adviendra de la console en elle-même. Elle qui promettait de pouvoir jouer à des milliers de jeux basés sur Android depuis le grand écran des télés actuelles. On ne sait même pas si elle survivra… Par contre, il y a fort à parier que Razer exploiterait pleinement le catalogue de jeux disponibles pour la console. Parmi ces jeux, il y a d’ailleurs quelques exclusivités qu’il serait triste de voir disparaitre.

Dans cette histoire, espérons que tout le monde ressortira satisfait, les créateurs d’Ouya, ses futurs acquéreurs et bien entendu, les joueurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Baidu : le Google chinois, va lancer la Baidu Car

Quand on parle de Baidu, le géant de l'internet chinois, on ne peut que le rapprocher de son homologue américain,…

Close