Accueil » Actualités » Le nouveau disque dur 4 To signé Samsung sort bientôt

Le nouveau disque dur 4 To signé Samsung sort bientôt

Par Emmanuel

La marque Samsung a dévoilé son tout nouveau disque dur avec fierté, puisqu’il est le plus fin du marché ! Ce disque dur de 4 To est de 2,5 pouces et sortira même avec un petit frère légèrement moins grand, puisque ce dernier fera 3 To. La guerre entre les mémoires flash et les disques durs n’est donc pas encore terminée…

Un disque dur 4 To Samsung annoncé comme le plus fin du marché

Samsung va donc lancer deux nouveaux disques durs mécaniques d’ici la fin du mois. Ces futurs disques durs ne seront pas de simples disques durs, puisque les capacités de stockage sont énormes 4 To et 3 To et aussi parce que Samsung a choisi de concevoir les disques durs les plus fins du marché, comme argument marketing supplémentaire. Baptisés M3 et P3, ils proposent donc comme concept de stocker le maximum de choses dans le minimum d’espace. Un bon point pour les personnes ne souhaitant pas trop encombrer leur bureau avec d’énormes disques externes.

Les dimensions de ces disques durs 2,5 pouces sont de 19,8 mm d’épaisseur… difficile de faire mieux. Le poids de ces dispositifs de stockage est également très léger, puisqu’il ne pèse que 235 grammes. Samsung a également eu l’excellente idée de ne pas inclure d’alimentation externe, il suffit simplement de brancher l’appareil sur le PC pour qu’il puise son énergie via le cordon USB. Un point qui sera très pratique pour les nomades qui travaillent sur un PC portable et qui ont besoin d’un disque externe.

Que trouve-on au cœur de la bête ?

Samsung a fait le choix de travailler à partir d’un simple disque de 4 To, là où tous les concurrents utilisent généralement plusieurs disques pour arriver au total annoncé. C’est donc le disque Spinpoint M10P, qui se trouve à l’intérieur des disques durs M3 et P3. Ce disque ne mesure que 15 mm d’épaisseur et est composé de 5 plateaux de 800 Go pour la version 4 To et de 4 plateaux de 750 Go pour le 3 To.

Malgré le fait que ces deux disques sortiront dans quelques heures on peut dire, puisque Samsung avait annoncé le lancement avant la fin du mois, on ne sait toujours pas leurs prix.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
OnePlus 2 : un lancement en réalité virtuelle le 27 juillet ! La classe…

L'annonce a déjà fait le tour du monde, le smartphone OnePlus 2 va être lancé en réalité virtuelle ! Une…

Fermer