Accueil » Actualités » Révelation: Hacking Team exploite une faille sur Flash Player

Révelation: Hacking Team exploite une faille sur Flash Player

Par Emmanuel

Une information vient de filtrer suite au piratage de la société Hacking Team, éditant des programmes espions. Une très importante faille de sécurité sur Adobe Flash Player a été repérée et exploitée par l’éditeur de logiciels d’espionnage, c’est ce qui ressort de l’un des documents publiés sur internet par un mystérieux pirate ou groupe de hackers.

Une faille zéro day découverte sur le lecteur Flash Player

Il y a deux jours la société éditrice de solution d’espionnage Hacking Team s’est faite pirater et voler 400 Go de données par des pirates anonymes. Cette société très controversée qui travaille avec de nombreux gouvernements pour espionner leur population, des personnalités, des entreprises ou d’autres gouvernements a vécu le triste sort qu’elle réserve aux autres. L’espion, espionné !

Les pirates, par provocation, ont également hacké le compte twitter de hacking Team et ont publié en leur nom les 400 Go d’informations. Sur l’un de ces documents, on apprend que l’entreprise utiliserait sur plusieurs kits d’espionnage, une faille sur le programme Flash Player. Adobe a précisé très tôt aujourd’hui après cette découverte, qu’il allait tout mettre en œuvre le plus rapidement pour combler cette vulnérabilité.

De futures révélations à venir sur d’autres failles ?

Flash Player est un logiciel important puisqu’il sert à lire de très nombreux fichiers multimédias et que presque tous les ordinateurs l’utilisent, ainsi que de nombreuses plateformes de vidéo sur internet comme YouTube, Facebook ou Dailymotion… Autrement dit tout le monde pouvait être susceptible d’être ciblé. La faille permet en l’occurrence de pouvoir exécuter du code à distance. Comme le souligne Trend Micro, l’éditeur de solution antivirus, il s’agit d’une faille zéro Day.

Au vue de l’important volume de documents volés chez Hacking team, il est fort possible que les jours qui viennent soit très riches en révélations de nouvelles failles de sécurité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Waze se lance dans le covoiturage

Racheté par Google en 2013 pour un milliard de dollars, waze serait en train d'amorcer un virage stratégique très important.…

Close