Accueil » Actualités » Google lance un tout nouvel adaptateur Ethernet, destiné à sa petite clé Chromecast

Google lance un tout nouvel adaptateur Ethernet, destiné à sa petite clé Chromecast

Par Emmanuel

La firme de Mountain view vient de lancer un tout nouvel adaptateur pour sa clé Chromecast. Un adaptateur Ethernet pour être précis… ce qui devrait séduire les utilisateurs qui souffrent d’un mauvais signal Wi-Fi, car rappelons-le la Chromecast est « Wi-Fi only » !

Un adaptateur Ethernet pour mieux profiter de sa Chromecast

Voilà déjà deux ans que Google a sorti sa clé Chromecast. Cette dernière a connu un succès exceptionnel car d’une part c’était une vraie innovation à l’époque, mais surtout parce que son tarif de 35 euros est presque un cadeau. La chromecast permet de diffuser des contenus multimédias sur toutes les télévisions HD. Cette clé HDMI a cependant un défaut si l’on dispose d’une mauvaise connexion Wi-Fi, c’est que précisément, elle utilise uniquement ce type de connexion.

C’est la raison pour laquelle, Google vient de sortir un adaptateur Ethernet, afin que tout un chacun puisse profiter d’une connexion traditionnelle pour utiliser sa Chromecast. Grâce à cet adaptateur, terminé les saccades, les écrans qui se freezent, etc. chacun pourra profiter de contenus en HD d’excellente qualité.

A peine 15 dollars pour ce nouvel accessoire de la clé Chromecast

Comme le précise Google, le fonctionnement est relativement simple, puisqu’il suffit de brancher l’accessoire sur une prise de courant, et de le relier au routeur via un câble Ethernet. Ensuite, il faut relier l’ensemble à la clé Chromecast via le câble microUSB et le tour est joué !

La France n’est pas encore concernée par la commercialisation de cet adaptateur Ethernet, car seuls les Etats-Unis ont cette chance, mais cela ne saurait tarder. Il est vendu à 15 dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Jeux vidéo violents et sexe font bon ménage !

Une très récente étude a démontré que les joueurs de jeux vidéo violents éprouveraient plus de besoins sexuels que d'autres…

Close