Accueil » Actualités » Les premières fuites sur des Google Glass pour entreprise

Les premières fuites sur des Google Glass pour entreprise

Par Ruby Charpentier

Va-t-on en savoir un peu plus sur les Google Glass cet été ? Il semble que la firme de Mountain View fasse à nouveau parler d’elle concernant ce projet de lunettes connectées. Des sites sont parvenus à obtenir quelques informations et au programme de cette nouvelle version des Google Glass : meilleures performances, processeur boosté, et meilleure autonomie…

Une nouvelle version de Google glass mais destinée aux entreprises

Pendant plus d’un an les Google Glass ont fait la « Une « de l’actualité l’année dernière et elles étaient perçues comme « LA » révolution à venir… pourtant à l’issue d’une communication importante sur le produit, Google avait décidé de remettre les lunettes connectées dans les cartons, afin de les améliorer. Google avait même mis fin au programme permettant de tester les Google Glass et puis… plus rien.

Depuis quelques jours, des informations commencent à nouveau à filtrer sur les Google Glass. On sait par exemple que ce n’est plus Google X qui gère le développement des lunettes connectées, mais Tony Fadell connu pour avoir développé l’iPod et pour avoir fondé la société Nest (d’ailleurs rachetée par Google). Le site 9to5Google a eu vent d’infos qui montreraient un changement de stratégie de la firme de Mountain View, car les nouvelles Google Glass seraient cette fois dirigées vers le monde professionnel et non plus le grand public. elles pourraient d’ailleurs s’appeler les Google Glass Entreprise Edition.

Toujours, selon 9to5Google, la nouvelle génération des Google Glass pourrait cette fois être équipée d’un processeur Atom d’Intel, à la place des puces ARM de la version initiale. Une décision qui permettrait d’optimiser considérablement l’autonomie des lunettes connectées, car le processeur serait beaucoup moins gourmand. Toutes ces informations sont à mettre au conditionnel, car Google n’a à ce jour, officialisé aucune de ces rumeurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les ventes des Apple Watch s’effondrent de 90%

D'après des informations récentes émanant de Slice Intelligence, les ventes de la montre connectée d'Apple auraient subi un sérieux revers.…

Fermer