Accueil » Actualités » Le PDG de Nintendo est décédé, un coup dur pour la firme

Le PDG de Nintendo est décédé, un coup dur pour la firme

Par Ruby Charpentier

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo est décédé, laissant une entreprise sous le choc. L’homme d’affaires est mort à l’âge de 55 ans et il était le premier PDG de l’entreprise, à ne pas être issu de la famille Yamauchi à l’origine de la firme devenue si célèbre.

Nintendo : Satoru Iwata est mort à l’âge de 55 ans

Satoru Iwata laissera derrière lui une forte empreinte au sein de Nintendo, où il avait pris la direction en 2002. Il a notamment supervisé le lancement de nombreux produits à succès comme la DS (en 2004), la Wii (en 2006), la 3DS (en 2011) et la 2DS (en 2013) ou moins connus comme la Game Boy Micro (en 2005) et la Wii U (en 2012). Satoru Iwata aura donc participé au développement de la firme spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles.

Le groupe Nintendo connaissait pourtant un net ralentissement depuis quelques temps et Satoru Iwata avait fait le choix d’une importante réflexion stratégique. Il laisse une entreprise au milieu d’une importante réforme, sans capitaine à la barre. Nintendo n’a pas encore révélé qui sera son successeur.

Il a été l’initiateur de plusieurs virages stratégiques importants chez Nintendo

Ce dernier a notamment dévoilé il y quelques semaines, que Nintendo planchait sur une toute nouvelle console de jeux pour se repositionner face à la PS4 ou la Xbox 360. Une console qui pourrait se nommer NX et qui devrait voir le jour l’année prochaine. Satoru Iwata avait également amorcé un virage technologique nécessaire, mais un peu tardif dans plusieurs domaines, comme les jeux pour smartphone et la réalité virtuelle.

Deux noms semblent venir naturellement à l’esprit pour remplacer Satoru Iwata à la tête de Nintendo, il s’agit de Shigeru Miyamoto (le créateur des jeux Mario, Donkey Kong, Zelda…) et Genyo Takeda (développeur de la Wii), mais il faudra attendre la décision du groupe.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Casque gamer Siberia V3 Prism de SteelSeries : lumineux !

Après avoir testé le casque audio SteelSeries FLUX, passons maintenant au modèle Siberia V3 Prism. Ce dernier se destine avant…

Close