Accueil » Actualités » Microsoft fait le ménage dans ses services ou applications

Microsoft fait le ménage dans ses services ou applications

Par Emmanuel

Quand on parle de géant du high-tech qui fait le grand ménage, on pense en premier lieu à Google ou à Yahoo, mais cette fois il s’agit de Microsoft qui a décidé de faire un écrémage dans ses effectifs, mais aussi de fermer plusieurs services ou applications mobiles MSN.

Microsoft : gros coup de balais sur les applications MSN

Satya Nadella a décidé il y a plusieurs mois de recentrer les activités de Microsoft autour de son cœur d’activité, mais aussi dans la mobilité et le Cloud. La firme de Redmond va passer un group coup de balais pour faire des économies et dédier ses moyens à des activités plus lucratives pour l’entreprises. Trois applications MSN vont disparaitre d’ici peu, à savoir MSN Voyage, MSN cuisine & Vins et MSN Santé & forme.

Concernant les autres applications MSN, comme MSN météo, finances, sports, actualités, pour le moment rien n’est prévu, mais il n’est pas impossible qu’elles soient par la suite intégrées directement dans le nouveau système d’exploitation Windows 10, afin de fournir les informations les plus importantes en permanence sur le bureau.

Fermeture de l’application PhotoSynth

7800 employés vont quitter les rangs du géant avait annoncé l’entreprise il y a quelques jours, il semble donc que les premières vagues vont commencer d’ici peu. Microsoft a également annoncé la fermeture de PhotoSynth en expliquant toutefois, qu’il y aura un remplaçant à cette application. Pour information, PhotoSynth est un utilitaire en ligne, de représentation et d’exploration visuelle sur écran. Une technologie immersive mélangeant à la fois photos et trois dimensions.

Microsoft n’ayant pas de problème financier particulier, il se pourrait que cette concentration de moyens soit le signe précurseur d’une volonté du groupe d’avoir le maximum de ressources disponibles pour travailler sur un très gros projet. Seul l’avenir nous le confirmera…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des nouveautés Samsung seront présentées bientôt à l’IFA 2015

Samsung a indiqué qu'il allait présenter de nouveaux produits à l'IFA 2015 qui se tiendra à Berlin, entre le 4…

Close