Accueil » Actualités » Samsung prépare le lancement de sa smartwatch Gear A

Samsung prépare le lancement de sa smartwatch Gear A

Par Emmanuel

Samsung s’apprête à faire son grand retour dans le secteur des montres connectées avec la Gear A. Une montre connectée avec un écran rond et fonctionnant sous Tizen devrait être lancée à la fin de l’été, probablement en même temps que le Galaxy Note 5.

La futur Smartwatch de Samsung tournera sous Tizen et aura un écran rond

Samsung n’attendra pas qu’Apple dévoile le successeur de son iPhone 6 à la rentrée, il attaque dès cet été en lançant le Galaxy Note 5 en Août et une montre connectée, la Gear A. Dans un marché ultra concurrentiel, Samsung ne se contentera cependant pas de proposer un modèle proche de sa prédécesseur. La Gear A aura un tout nouveau look et une nouvelle ergonomie de navigation, mais il faut au moins cela pour passer après l’Apple Watch.

La Smartwatch de Samsung disposera de caractéristiques techniques très correctes, comme un processeur Exynos à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Cependant, c’est son écran rond et rotatif qui captera l’attention, car il s’agit d’une vraie rupture pour la montre connectée Gear A. Cet écran qui sera un Super AMOLED affichera une résolution de 360×360 pixels et sera légèrement rotatif, afin de pouvoir naviguer sur les différents écrans par de simples mouvements de l’écran. La Gear A disposera d’un baromètre, d’un gyroscope, d’un GPS, d’un capteur cardiaque et pour la connectivité du Wi-Fi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.1. Du côté de la batterie, il s’agira d’une 250 mAh.

Autre point qui marquera cette rupture, le système d’exploitation ne sera pas un Android Wear, mais l’OS de Tizen. Il faudra attendre encore un peu pour disposer d’un peu plus d’informations sur la future Smartwatch de Samsung.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Réglo Musique : le service de streaming musical de Leclerc

Maintenant, c'est au tour des magasins Leclerc de se lancer dans le streaming musical ! Après le lancement d'Apple Music…

Close