Accueil » Actualités » Twitch met au point son lecteur HTML5 et JavaScript pour se passer du Flash

Twitch met au point son lecteur HTML5 et JavaScript pour se passer du Flash

Par Ruby Charpentier

Les anti-Flash commencent à être de plus en plus nombreux, il semble que la firme Adobe ait abusé de la patience des géants du web, qui jusqu’à présent supportaient le manque de sécurité du lecteur Flash. Mais depuis quelques mois, la coupe est pleine et une vraie coalition semble progressivement se leaguer contre Flash.

Pour Twitch aussi le Flash est sur le point d’être un mauvais souvenir

Mois après mois, semaines après semaines, Flash fait la une de l’actualité non pas pour évoquer une nouveauté, mais pour annoncer la découverte d’une nouvelle faille zéro day. Un manque de sérieux dans la gestion de la sécurité de ce lecteur, pourtant utilisé par des millions d’utilisateurs et des centaines de milliers de sites web, qui a atteint un point de non retour pour de nombreuses entreprises.

La plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming Twitch vient en effet d’annoncer qu’elle abandonnait le lecteur Flash et qu’elle utiliserait dorénavant un outil mêlant à la fois JavaScript et HTML5. Il s’agit plus qu’un effet d’annonce, car Twitch a avoué que la conversion vers cette nouvelle technologie aurait déjà dépassé les 50%. Une page est donc sur le point de se tourner pour cette entreprise.

Twitch n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait le pas d’abandonner le Flash, de plus en plus de géants du web soucieux de la sécurité de leurs outils et de leurs utilisateurs ont pris cette décision. Facebook déclarait il y a peu vouloir sa mort, Apple disait de lui qu’il était catastrophique et YouTube a tourné la page depuis bien longtemps… Cela commence à sentir dangereusement le sapin pour Flash, si Adobe ne fait rien. 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Maps va lui aussi pouvoir suivre tous vos déplacements

La firme de Mountain View a effectué une mise à jour de son service de cartographie Google Maps, afin d'y…

Close