Accueil » Actualités » Microsoft annonce le lancement de Send, sa nouvelle app de messagerie

Microsoft annonce le lancement de Send, sa nouvelle app de messagerie

Par Emmanuel

Après avoir dévoilé par inadvertance en mai dernier sa nouvelle application de messagerie Send, Microsoft apporte plus de précisions sur celle-ci et annonce son lancement pour iPhone. Cette application de messagerie va essayer de concurrencer le grand nombre d’applications du même type (WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Google Hangouts, etc.). Elle a pour but d’offrir une alternative aux applications de messagerie instantanée puisqu’elle fonctionnera presque de la même façon, sauf que la communication se fera via des adresses e-mail.

Des courriers électroniques instantanés

Pour utiliser Send, les utilisateurs auront besoin d’un compte Office 365 afin de pouvoir envoyer et recevoir des messages sur leur mobile. En utilisant Send, vous aurez l’impression de communiquer via des e-mails, tout en bénéficiant des atouts d’une messagerie instantanée. Lorsque l’on entrera dans l’application, on aura accès à toutes les conversations initiées avec ses contacts, permettant de reprendre à tout moment le fil de la discussion si besoin.

De plus, il sera facile de synchroniser ses conversations Send avec Outlook afin de poursuivre ses discussions sur cet outil, en envoyant des mails « classiques » aux contacts, explique Microsoft. Enfin, des réponses prédéfinies pourront être créées et envoyées par un simple glissé sur l’écran du smartphone.

Un véritable rival pour la concurrence ?

Send n’est pour le moment disponible qu’en Amérique du Nord et que sur iPhone, mais Microsoft affirme que l’application sera bientôt disponible également sur Android et Windows Phone. Il est donc encore un peu tôt pour pouvoir définir si cette nouvelle app de Microsoft arrivera à la cheville des fameux WhatsApp ou autres Telegram.

Cependant, Microsoft étant une entreprise mondialement connue, reconnue et appréciée pour son savoir-faire en matière de nouvelles technologies, Send a toutes les chances de remporter rapidement de nombreuses parts de marché.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitch met au point son lecteur HTML5 et JavaScript pour se passer du Flash

Les anti-Flash commencent à être de plus en plus nombreux, il semble que la firme Adobe ait abusé de la…

Close