Accueil » Actualités » La nouvelle puce d’Intel promet 30% d’autonomie en plus

La nouvelle puce d’Intel promet 30% d’autonomie en plus

Par Emmanuel

La société Intel n’a plus le vent en poupe ces dernières années, elle a démarré tardivement sur le marché du mobile et n’a pas anticipé assez rapidement la baisse du marché des PC. Deux erreurs stratégiques qui lui coutent cher aujourd’hui, cependant la firme n’a pas dit son dernier mot.

La puce Skylake d’Intel promet un saut technologique

Intel a annoncé la mise en production de sa nouvelle génération de puces Skylake x86 pour le début de l’automne. Une information qui va ravir les fabricants, puisque la future puce x86 d’Intel promet rien de moins qu’un bond technologique. Elle a annoncé que la puce Skylake offrirait une autonomie de 30% supérieure ! Intel a dévoilé que sa puce serait nettement plus puissante que celle de Broadwell et surtout considérablement plus économe en énergie, ce qui est un point non négligeable dans un monde où les smartphones et autres objets connectés nécessitent d’optimiser la durée de vie de leur batterie.

Intel pourrait avec la puce Skylake, s’attaquer plus sereinement qu’à présent au marché des smartphones, tablettes, ultraportables, etc. Le chiffre de 30% ne veut pas dire grand chose lancé comme cela, pourtant avec les appareils actuels cela voudrait dire presque une heure et demi de plus d’utilisation intensive !

Autres coups de booste apportés par la nouvelle génération de puces d’Intel, les performances du processeur seraient améliorées de 17% en termes de rapidité et la puce graphique pourrait gagner entre 35 et 50% de rendement ! Rien que cela… Skylake est donc la nouvelle arme de la firme Intel pour tenter de regagner des parts de marché dès cette année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les voitures Apple débarquent en France

Tout comme Google avec son service Street View, les voitures de la marque à la pomme vont éplucher, depuis ce…

Close