Accueil » Actualités » Intel s’intéresse à nouveau aux cartes graphiques

Intel s’intéresse à nouveau aux cartes graphiques

Par Ruby Charpentier

Intel a donc annoncé son retour sur le segment des cartes graphiques. Il y aura donc de la concurrence pour Nvidia et AMD. Le premier modèle de processeur graphique Intel dédié devrait sortir en 2020.

Un projet de carte graphique pour Intel à l’horizon 2020

C’est le Pdg d’Intel lui-même, Brian Krzanich, qui l’a annoncé à l’occasion d’une conférence : la firme devrait faire son grand retour sur le marché des cartes graphiques en 2020, une équipe et un projet dédié à ce segment ayant été mis en place. Et l’annonce semble sérieuse, Intel s’étant fendu d’un tweet dans la foulée pour annoncer officiellement la nouvelle.

 

Cela veut dire que les deux leaders du secteur Nvidia et AMD devront affronter un nouveau concurrent de taille, qui pourrait bien leur faire de l’ombre en 2020. Intel semble s’être donné les moyens de réussir, notamment avec l’arrivée de Raja Koduri, l’ancien responsable du Radeon Technology Group d’AMD.

 

Fort de son expérience, celui-ci est en charge de l’optimisation des solutions graphiques, notamment via les circuits graphiques que l’on retrouve dans les processeurs Intel. C’est ainsi qu’en février dernier Raja Koduri a présenté lors d’une conférence technique un premier prototype de puce.

Intel se donne les moyens pour challenger Nvidia et AMD

C’est à partir de ce prototype que les développeurs d’Intel travaillent, et qu’ils ont pour mission d’améliorer les performances 3D des contrôleurs intégrés. Concernant l’usage de ce GPU, Navin Shenoy, vice-président du Data Center Group, estime qu’il sera centré sur les data centers et les problématiques d’intelligence artificielle ou de machine learning.

 

Mais un autre usage pourrait aussi être envisagé, destiné à un public de professionnels en alimentant des PC de production. La voie du gaming pourrait aussi être une solution. On imagine déjà que Nvidia et AMD doivent suivre attentivement les avancées d’Intel, notamment en matière d’innovations technologiques.

 

Nvidia a pour sa part optimisé ses services GeForce, ce qui devrait être présenté cette année. Quant à AMD, c’est l’optimisation de sa solution Vega qui a été présentée lors du Computex 2018. Celle-ci sera ainsi gravée en 7 nm, et devrait être intégrée dans des cartes graphiques professionnelles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une carte bancaire N26 Metal bientôt disponible pour tous

Number26, cette start-up allemande qui propose un service bancaire 3.0 sans frais, va proposer sa carte N26 Metal au plus…

Close