Accueil » Actualités » Apple chercherait à devenir un opérateur mobile virtuel

Apple chercherait à devenir un opérateur mobile virtuel

Par Emmanuel

Et si Apple devenait un MVNO (opérateur mobile virtuel) ? Cette question n’est peut-être pas si idiote et pourrait même être en réalité, la suite logique de la stratégie d’Apple. C’est le site Business Insider qui a évoqué la possibilité pour le géant, de faire ce grand pas.

Apple souhaiterait devenir un MVNO d’ici 5 ans

D’après le Business Insider, la firme à la pomme se donne 5 ans pour devenir un opérateur mobile et serait même déjà en train de poser les premières pierres de cette stratégie, puisque Apple aurait commencé à négocier avec les opérateurs mobiles aux Etats-Unis et en Europe. Devenir un MVNO passe immanquablement par cette étape, puisque la firme de Cupertino ne disposant pas d’infrastructures de télécommunication, elle devra signer un partenariat avec des opérateurs physiques pour devenir un MVNO.

Ce que souhaite Apple est sans aucun doute de fournir un produit, qui dès la sortie de la boite raccorde l’utilisateur à son propre écosystème. Il suffira en effet d’ouvrir la boite d’un iPhone pour s’en servir instantanément avec le réseau de la firme. Le pari est cependant loin d’être gagné, car il va falloir qu’Apple parvienne à signer des accords avec au moins un opérateur par pays pour pouvoir proposer ce nouveau service. Des partenariats qui pourraient couter extrêmement cher à la marque à la pomme.

Comme le souligne le Business Insider, Apple a déjà intégré dans ses iPad 4G, une Apple SIM, qui pour l’instant ne permet que de souscrire à des abonnements vers des MVNO existants, mais qui pourrait bien être la preuve qu’Apple avance progressivement dans cette direction. A suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le français roi du bitcoin, a été arrêté au Japon

On se souvient tous de la faillite de la bourse d'échanges de bitcoins MtGox en février 2014. Son fondateur Mark…

Close