Accueil » Actualités » YiHa : l’application mobile, la plus mobile de France… YiiiiHaaaa !

YiHa : l’application mobile, la plus mobile de France… YiiiiHaaaa !

Par Ruby Charpentier

Un réseau social franco-belge se faisant appeler YiHa a décidé de ne pas laisser le terrain libre à l’américain Yik Yak, qui compte s’installer en Europe avant la fin de l’année et vient donc de lancer son application iOS et Android.

YiHa souhaite devancer l’arrivée de l’américain Yik Yak

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Yik Yak, c’est normal, il s’agit d’une application qui fait le buzz dans les universités américaines et qui fait régulièrement la « Une » de l’actualité outre atlantique pour des scandales. YiK Yak, fonctionne comme Twitter, mais de façon locale grâce à la géolocalisation du téléphone, il permet de laisser des messages uniquement consultables par des personnes dans un rayon 2 Km. Chez YiHa ce périmètre varie de 0 à 20 kilomètres selon votre paramétrage. Tous les messages ou « Hyps »sont publics, mais tous les utilisateurs sont anonymes, ce qui permet à tout un chacun de vraiment se lâcher pour parler de tout et de rien.
YiHa a été fondé par un duo d’étudiant franco-belge Alex Faimali et Wassim Ben Haj, qui ne compte pas laisser l’américain s’emparer de l’Europe aussi facilement. Les concepteurs de cette application de réseau social ont déjà démontré que l’application pouvait jouer un rôle vraiment sympa, au Festival de Dour où l’application a été un vrai succès et a été téléchargée des milliers de fois. YiHa compte désormais continuer cette belle aventure en France et serait déjà en train de parcourir la capitale de long en large grâce à une « start-up camping-car » ! Pour promouvoir l’application,  la prochaine étape, c’est le festival Rock en Seine ont-ils confié.

Ce qui fait la force de YiHa, c’est d’une part son anonymat, d’autre part la proximité, mais également le fait qu’il regroupe de nombreuses applications en une seule. On pourrait dire que YiHa est un cocktail de Tinder, Meetup, Yik Yak et Snapchat !

Comment YiHa compte lutter contre les scandales ou les harcèlements

L’anonymat offre la possibilité de se permettre presque tout sur le web, pour le meilleur comme pour le pire. Les concepteurs de YiHa ont donc réfléchi à ne pas se retrouver avec les mêmes soucis que Yik Yak ou plus récemment l’application Gossip, accusées de faciliter le harcèlement. L’idée a donc été de disposer d’un système de modération sociale, où ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui votent les messages (upvoter ou dowvoter).

Les messages les mieux notés gagnent en popularité, les moins bien notés chutent, jusqu’à la disparition totale ! On ne peut plus radicale… YiHa a été conçu à l’origine pour les 17-30 ans, mais chacun pourra en faire l’usage qui lui plait, elle fonctionnera aussi bien pour parler de ses passions, pour draguer, pour faire des blagues, pour connaitre des personnes qui partagent vos centres d’intérêt dans le voisinage, pour des rencontres charnelles, etc. Pour découvrir cette application le mieux est encore de télécharger YiHa : http://Yiha.me/app et de la tester aussi bien sous iOS que sous Android.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Htrzz

Cette appli reprend beaucoup de principes de l application d une startup francaise: Itch

Htrzz

Cette appli reprend beaucoup de principes de l application d une startup francaise: Itch

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Paiement sans contact: Samsung Pay prêt à croiser le fer avec Apple Pay

Il semble qu'Apple Pay vient de se trouver un concurrent de taille... Samsung vient en effet de dévoiler son tout nouveau…

Close