Accueil » Actualités » Cat Street View: visiter le japon dans la peau d’un chat

Cat Street View: visiter le japon dans la peau d’un chat

Par Emmanuel

Vous connaissez Google Street View, l’application qui vous permet de visiter les villes du monde entier, découvrez désormais une appli nommée Cat Street View, qui vous permettra de visiter les rues japonaises comme si vous étiez un chat.

Une nouvelle manière de découvrir la ville

Une application amusante vient d’être créée dans la ville d’Onomochi au Japon, elle s’appelle Cat Street View et ressemble fortement à Google Street View à un seul détail près : la visite des rues de la ville se fait à hauteur de chat. Les caméras utilisées pour créer cette appli sont similaires à celles utilisées par Google et tout comme sur Google Street View, vous pouvez vous déplacer dans la rue, visualiser votre position sur une carte et même obtenir des informations sur le lieu où vous vous trouvez.

L’application a déjà connu un franc succès avec plus de 10 000 partages sur Facebook, elle ne concerne pour le moment que deux rues de la ville d’Onomochi, mais devrait intégrer plus de rues dès le mois d’octobre avant de peut-être se développer dans le monde entier.

Une belle campagne de communication

L’application Cat Street View a été créée à la demande de la ville d’Onomochi pour permettre de promouvoir le tourisme local. « Nous cherchions à introduire une nouvelle manière de voir nos villes et à proposer une vue des rues qui n’existait pas auparavant« , explique un responsable du tourisme de la préfecture de Hiroshima. La ville d’Onomichi étant réputée pour sa grande population de chats estimée à 150 000 matous, l’idée était toute trouvée pour attirer les touristes du monde entier. Via cette application les visiteurs pourront donc découvrir la ville virtuellement, en se glissant dans la peau d’un chat et pourront rencontrer d’autres félins tout au long de leur balade, en cliquant sur des marqueurs présents sur la carte. Lorsqu’un autre matou se présente devant le visiteur, il est possible d’ouvrir sa fiche et de consulter ses informations.

Cette application saura donc séduire les passionnés de nouvelles technologies, les touristes désireux de découvrir la ville d’Onomochi mais également les amoureux des chats qui se feront un plaisir de visiter virtuellement la « ville des chats » qui abrite le musée dédié au Maneki-Neko, la célèbre sculpture du chat avec la patte levée qui est censé porter chance.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple: les Mac du futur pourront tenir plusieurs semaines grâce aux piles à combustible

Finies les batteries qui se déchargent au bout d'une journée ou de quelques heures seulement ! Apple travaille sur un…

Close