Accueil » Actualités » Smartwatch : la Huawei Watch est vendue en magasin à partir d’aujourd’hui

Smartwatch : la Huawei Watch est vendue en magasin à partir d’aujourd’hui

Par Ruby Charpentier

La nouvelle montre de Huawei a été lancée ce mardi à Paris, mais c’est aujourd’hui qu’elle est officiellement commercialisée en magasin. Le géant chinois Huawei propose à tous les français sa nouvelle montre connectée et comme l’a souligné le directeur marketing chez Huawei technologies, Vinvent Vantilcke : « Pour nous cette étape est importante sur le marché français ».

La Huawei Watch intègre les codes de l’horlogerie pour se démocratiser

La montre connectée Huawei Watch est un modèle de technologie et de design fashion, le constructeur a expliqué : « elle a été travaillée dans les codes de l’horlogerie et des professionnels de ce domaine ont travaillé à sa création ». Le géant chinois propose trois séries, à savoir : classique, active et élite, qui « possèdent plus de 40 cadrans différents et ont été fabriquées avec du matériel de qualité pour permettre une expérience interactive ». Chaque utilisateur pourra donc l’adapter à sa personnalité et à chaque situation s’il le souhaite.

La montre séduit instantanément les acheteurs, le magazine GQ qui était présent lors de la soirée de lancement à Paris de mardi, a affirmé : « Chez GQ, on aime les montres. La Huawei est différente des autres, je vis depuis trois semaines avec elle, elle a bouleversé ma vie. Compteur de pas, capteur de fréquence cardiaque, possibilité de consulter son agenda, la Huawei Watch est un formidable accessoire de style pour les hommes et les femmes ».

Quand Huawei arrive sur un marché, c’est sur le long terme…

La Huawei Watch est disponible depuis ce matin, sur Amazon, dans des boutiques Bouygues, Orange, SFR ou dans les grandes enseignes, comme Boulanger ou encore la FNAC. Cette montre connectée est également disponible chez certains bijoutiers comme Louis Pion. Une preuve de plus, que le géant chinois a réellement souhaité réintégrer les codes de l’horlogerie, comme il le déclarait le jour du lancement. La gamme des prix oscillera entre 399 à 699 euros.

Denis Morel, vice-président Business Devices Huawei France a confié « Le marché des objets connectés est traditionnellement toujours affecté aux enseignes high-tech. Or, les horlogers écoulent chaque année plus de 13 millions de montres en France. Il est donc évident que ces deux univers se rejoignent, puisque ce sont dans ces réseaux que les clients se rendent pour acheter leurs montres ». Il a ensuite conclu en affirmant : « Quand Huawei arrive sur un marché, c’est sur le long terme qu’il s’y emploie. Nous allons donc travailler sur son développement puisque les wearables vont prendre une place importante dans nos vies ».

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x