Accueil » Actualités » C’est à Paris que seront présentés les prochains Huawei P30 et P30 Pro

C’est à Paris que seront présentés les prochains Huawei P30 et P30 Pro

Par Emmanuel

Une dernière fuite en a dit plus sur le prochain smartphone d’Huawei, à savoir le P30. Il pourrait bien s’agir d’un appareil 5G compatible au niveau européen. Les Huawei P30 et P30 Pro ne devraient pas être présentés à l’occasion du MWC 2019, mais probablement à Paris à la fin du mois.

De futurs smartphones Huawei P30 et P30 Pro munis de la 5G

La fuite émane du réseau social chinois Sina Weibo : Huawei serait prêt à commercialiser ses futurs modèles de smartphones, les P30 et P30 Pro compatibles 5G, sur le marché européen. Les deux modèles seraient même exclusivement réservés à notre continent. Il ne faudra pas s’attendre à un appareil particulièrement bon marché.

En effet, il n’y a rien de surprenant à cela, les terminaux 5G étant encore rares. Logiquement, ces deux nouveaux modèles devraient être vendus à un prix plus cher que le P30 Pro standard. Mais Huawei ira-t-il aussi loin que Samsung, qui va commercialiser son Galaxy S10 X compatible 5G à plus de 1500 euros ?

Rien n’est moins sûr. Les P30 et P30 Pro devraient être équipés de Balong 5000, « le modem 5G mobile le plus puissant au monde ». Cette puce est non seulement compatible avec la 5G, mais aussi la 4G, la 3G et la 2G.

Huawei aurait choisi la capitale française pour présenter ses nouveaux smartphones

Ces deux modèles ne devraient pas être présentés au MWC 2019, mais bien à Paris. C’est en tout cas ce qu’affirme un site d’information polonais dénommé Telix, qui a interviewé un responsable de la société.

Mais cela n’est pas si surprenant ; en effet, l’année dernière, la gamme des P20 avait été présentée au Grand Palais. Pour autant, Huawei ne fait pas totalement l’impasse sur le MWC de Barcelone, et d’autres mobiles de la marque devraient y être présentés.

Huawei attaque donc fort ce début d’année. On parle aussi d’un prochain smartphone pliable présenté par la marque. Malgré les accusations d’espionnage, la firme asiatique semble avoir de beaux jours devant elle, ses modèles de smartphones étant de plus en plus considérés comme des références, au même titre que Samsung ou Apple.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baisse historique sur le marché des smartphones

Le marché des smartphones arrive à saturation avec la baisse historique des ventes de terminaux mobiles pour le quatrième trimestre…

Fermer