Accueil » Actualités » Le fabricant d’objets connectés Nest a dévoilé son protocole Weave

Le fabricant d’objets connectés Nest a dévoilé son protocole Weave

Par Emmanuel

Nest labs, le laboratoire de la société Nest le spécialiste des objets connectés racheté par Google, vient de dévoiler une toute nouvelle plateforme destinée aux développeurs d’applications pour les objets connectés. Baptisée Nest Weave, cette plateforme pourrait bien donner une plus grande importance à la société sur le marché.

Objet connecté : Nest dévoile son protocole de communication Weave

La plateforme Weave est un protocole de communication permettant à tous les objets connectés conçus par la marque, de pouvoir communiquer ensemble, mais pas seulement. En effet, jusqu’à présent les produits Nest pouvaient communiquer en Cloud to Cloud, mais avec Weave, ils pourront le faire en réseau local.

De plus, Weave permettra à d’autres fabricants de produits connectés de pouvoir utiliser cette plateforme, afin de faire dialoguer leur propre gamme de produits avec ceux de Nest. Matt Rogers, vice-président de l’ingénierie chez Nest a expliqué : « Nous proposons des technologies éprouvées telles que Nest Weave, ainsi que des services cloud, et la possibilité d’assurer une intégration avec l’application Nest. Les développeurs travaillant avec Nest disposent d’une solution de bout en bout et peuvent n’utiliser que les éléments du programme qui correspondent à leurs besoins ».

Plusieurs marques ont déjà fait savoir qu’elles rejoignaient l’initiative comme Somfy, Legrand, WeMo, GE branded lighting controls, Philips hue, Rachio, SkyBell, Tyco, iHome, LIFX, Lutron, P&G ou encore Daikin North America. Ce protocole va permettre à l’entreprise de faire un énorme bond dans l’univers des objets connectés, de tisser un véritable écosystème autour d’elle, aussi bien de fabricants que de développeurs. Les produits pourront s’enrichir de très nombreuses fonctionnalités, via les interactions avec les différents produits mis progressivement sur le marché.

Par exemple une serrure connectée pourra prévenir le propriétaire avant d’entrer dans la maison, qu’un capteur détecte du monoxyde de carbone. Une caméra de surveillance pourra allumer toutes les lumières en cas de détection d’un mouvement suspect, etc. Les possibilités sont infinies…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Selon la Global e-sustainability Initiative, Internet pollue autant que les avions

Il s'agit d'une donnée étonnante car il est vrai que l'on sous-estime, voire ne considère jamais l'importance d'internet dans la…

Close