Accueil » Actualités » Moteur physique : Microsoft rachète la firme Havok

Moteur physique : Microsoft rachète la firme Havok

Par Ruby Charpentier

Microsoft vient de prendre une très importante décision, qui devrait changer l’avenir des jeux vidéo sur la console Xbox One. La firme de Redmond vient en effet de racheter Havok, très connu pour son moteur physique utilisé dans de très nombreux jeux vidéo.

Microsoft fait l’acquisition de Havok

La nouvelle date de vendredi 02 octobre, mais n’a pas fait énormément la « Une » de l’actualité. La société Havok a été rendue célèbre pour son moteur physique ayant trouvé sa place dans un grand nombre de jeux à succès. On peut notamment citer : Call of Duty, Destiny, Halo, Assassin’s Creed, Dark Souls ou encore The Elder Scrolls.

Microsoft a fait l’acquisition de la firme Havok pour un montant indéterminé, jusqu’à présent c’était Intel qui détenait cette société depuis 2007. Microsoft espère rapidement mettre cette technologie au service des développeurs pour ses jeux. Le premier jeu qui pourrait d’ailleurs profiter du moteur physique Havok est sans doute Crackdown 3. L’avantage que procurera cette technologie, c’est évidémment les calculs physiques déportés dans le cloud permettant d’optimiser considérablement la prise en charge d’effets. Les développeurs pourront s’en donner à cœur joie et proposer des destructions encore plus importantes dans les jeux.

Autres possibilités offertes par le rachat de Havok par Microsoft, cette technologie pourra faire le lien avec l’environnement Visual Studio et les bibliothèques DirectX 12. La firme de Redmond pourrait aussi rapidement intégrer la technologie à son service de Cloud Azure. La Xbox One devrait vraiment profiter de cette acquisition et pourrait reprendre des couleurs dans les mois à venir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple Watch Hermès : la montre du pauvre, chez les riches ?

Un brin provocateur, le titre est pourtant une réalité, l'Apple Watch est la montre la moins onéreuse de chez Hermès…

Close